Entrer votre recherche

Perdre du poids : voici l’astuce insoupçonnée

Avatar
Partager

Ne rien faire dans son canapé peut-il nous faire perdre du poids ? Selon une étude très sérieuse, oui. Mais il faut tout de même remplir un critère…

Vous voulez profiter de ce second confinement pour mincir ? Pas besoin de faire 5 heures de sport par jour pour cela. Selon une étude, on pourrait brûler des calories en restant bien tranquillement dans son canapé… Il suffirait de regarder le bon programme…

Perdre du poids : l’astuce pour mincir en faisant du binge-watching

Selon une étude menée par des chercheurs de l’Université de Westminster au Royaume-Uni, regarder un film d’horreur permettrait de brûler des calories et donc de maigrir. Pourquoi ? Cela s’explique par l’angoisse générée lors du visionnage d’un film effrayant.En effet,

Avec le stress, votre rythme cardiaque augmente, tout comme votre consommation d’oxygène et votre production de dioxyde de carbone. Ainsi vous brûlez très rapidement des calories. I paraîtrait même que la peur ressentie durant ces films génère du bon stress ce qui permettrait ainsi de sentir physiquement détendu.

Enfin, autre avantage de ces programmes : selon une autre étude, ils pourraient diminuer le risque de maladies infectieuses. En effet, la peur et le stress stimulent la circulation des globules blancs limitant eux-mêmes la transmission de virus.

On vous prescrit donc pour ce deuxième confinement, un binge-watching illimité de films d’horreur !