Entrer votre recherche

Plus de resto ? Pas de panique, la cheffe cuisine chez vous !

Partager

Confinement oblige, restos sur le grill est à nouveau en mode PAUSE. Mais le bien manger ne s’arrête pas là ! Les cuisiniers ont essayé de s’adapter à la crise du coronavirus. Certains se sont convertis à la vente à emporter. D’autres ont développé leurs activités de chef à domicile. Elles sont particulièrement appréciées depuis le déconfinement. Puis reconfinement ! Eh oui faut vivre avec désormais. On a testé pour vous une chefferie à domicile et voici nos impressions.

C’est sur « Your Chef Paris » que notre estomac a flashé. Le principe ? Une cheffe qui se déplace à domicile pour nous faire vivre une expérience unique !
Comment ça marche ? On choisit une ville, une date, une heure, puis une fourchette de prix  (de 40 à 100€ par personne.) On booke, on règle la prestation en ligne… Enfin la chefferie débarque et on met les pieds sous la table (on ne fait même pas la vaisselle à la fin, ouf).
On a testé la formule « Gastronome » à 99€ par personne qui comprend un amuse-bouche, une entrée, un plat et un dessert. Et voici ce que ça donne : Le jour J, la cheffe Fathia débarque 1h30 avant l’heure du repas avec son panier de courses. (Eh oui l’avantage c’est qu’il n’y a même pas à faire les courses, elle rapporte tout !) Elle établit son menu la veille mais improvise toujours devant les fourneaux. 20h30 : l’heure de passer à table ! Au menu : ravioli à la truffe sur une feuille d’automne croquante accompagnée d’un vol au vent avec oeuf de caille saupoudré d’ail des ourses. Pour l’entrée, un ceviche aux deux saumons accompagné d’une sauce au lait de coco, gingembre et pour la touche gastro une pointe de caviar.  Le plat principal était composé d’un tournodo accompagné de pomme de terre grenaille et d’une sauce à la viande. Enfin pour le dessert:  un dessert fruité sur une base de meringue et de chantilly. Devinez ? Oui oui, une délicieuse pavlova accompagnée d’une glace à la pistache. Pour resumer, ce fut un sans faute.

Notre toque privée prend le temps de nous expliquer chacun des plats qu’elle nous sert, avec une délicatesse et un sourire qui nous donneraient presque envie de lui faire une petite place à table. Les plats sont copieux, élaborés, joliment dressés, ils se succèdent assez rapidement et surtout, ils sont excellents ! On valide à 100% !

 

Les + :
– Tout le monde profite de la soirée, la personne qui reçoit ne multiplie pas les allers-retours en cuisine.
– C’est accessible, on se l’offre pour une jolie occasion. C’est aussi une super idée de cadeau !
– On ne bouge pas le petit doigt, la cheffe assure de A à Z.
– On fait de belles rencontres, gros coup de cœur pour la cheffe à domicile Fathia !

Les – :
– Les boissons ne sont pas comprises dans la prestation. Mais peuvent toujours être commandées et rapportées fraîches lors du dîner.

Pour réserver c’est ici.