Entrer votre recherche

ASTUCE : comment avoir des pieds doux ?

Avatar
Partager

Ce produit fait partie de notre quotidien et il est disponible dans tous les supermarchés, à moins de 5 euros. Parce que nos pieds nous soutiennent chaque jour et méritent aussi toute notre attention.

À la fin des vacances, la dernière chose à laquelle on pense c’est prendre soin de nos pieds. Après tout c’est la rentrée, le temps commence à se rafraîchir, on va enfiler une paire de bottines ou de baskets et hop ! Plus personne ne les voit. Mais il faut savoir que nos pieds ont souffert durant l’été et ils ont besoin de soins. En vacances on marche plus souvent pieds nus, puis on met des sandales, des baskets sans chaussettes et les chanceux qui ont pu partir à la plage le sable et les galets n’ont pas aidé.

Beaux pieds : le produit inattendu…

Résultats : peau sèche, rugueuse et friable. Les cornes, callosité, durillons et compagnie qui ne sont pas du tout esthétiques. Et même un joli vernis ne peut pas rattraper tout cela. La solution est simple il faut prendre soin de vos pieds. Mais tout le monde n’a pas le temps ni les moyens de se rendre chez l’esthéticienne. Surtout s’il existe des solutions aussi efficace fait maison.

Notre produit miracle c’est le bain de bouche Listerine. Pour comprendre pourquoi il est aussi efficace, il faut connaître son histoire. Le Dr Joseph Lawrence et le pharmacien Jordan Lambert ont mis au point un antiseptique Listerine pour les besoins des procédures chirurgicales il y a plus de 140 ans. À la base le produit était utilisé comme désinfectant de salles d’opération et solution pour irriguer les plaies. Depuis que des dentistes ont démontré par des études que Listerine pouvait tuer les germes présents dans la bouche, il est utilisé comme rince-bouche. Pour les pieds, le Listerine contient des agents exfoliants comme l’acide benzoïque, ce qui va aider à les rendre doux. Bonus Listerine prévient les infections. Et comme le rince bouche contient du mentholet du thymol, Listerine rafraîchit et relaxe les pieds fatigués.

Beaux pieds : comment utiliser son bain de bouche pour sublimer ses petons ?

Pour votre bain de pieds vous aurez besoin, d’une tasse d’eau tiède, 1/2 tasse de Listerine et 1/2 tasse de vinaigre blanc ou de cidre.

Dans une bassine, versez la Listerine, le vinaigre et l’eau. Recouvrez totalement vos pieds et laissez vos pieds tremper pendant 15 minutes. Puis passez une pierre ponce sur tous les endroits durs ou rugueux. Rincez, séchez et terminez en appliquant une crème hydratante ciblée pour les pieds.