Entrer votre recherche

Les éditions 2020 de Lollapalooza et Solidays annulées

Avatar
Partager

Après «  Coachella », « le Printemps de Bourges » et le « Hellfest », c’est au tour de deux grands festivals de musique parisiens d’annoncer l’annulation de leurs éditions 2020 : « Solidays » et «  Lollapalooza » n’auront en effet pas lieu cette année.

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, c’est l’organisation de « Lollapalooza » qui a été la première à annoncer la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux. Le festival devait avoir lieu les 18 et 19 juillet prochains. Dans son post, il a été indiqué que les billets achetés cette année seraient donc valables l’année prochaine : « Nous reviendrons l’an prochain, les samedi 17 et dimanche 18 juillet 2021 et nous sommes déjà en mesure de confirmer la présence de Pearl Jam ».

Ce lundi 13 avril, c’est au tour de « Solidays »d’annuler sa 22ème édition qui devait se tenir du 19 au 21 juin à l’hippodrome de Longchamp. Cette année, l’organisation avait déjà prévu la venue des Black Eyed Peas, de Metronomy, d’ Aya Nakamura, de Niska, de Justice, ou encore de Sean Paul. Une annulation qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour l’organisation du festival dont les recettes servent à financer la lutte contre le sida. Cette fois, pas de billets valables pour l’édition de l’année prochaine. Luc Barruet, le fondateur du festival, a déclaré : « Nous demandons à ceux qui le peuvent de ne pas solliciter le remboursement des billets déjà achetés. Ils ne seront pas valables pour une édition prochaine. Ce serait un acte de solidarité pour les projets financés par Solidays. » 65% des billets avaient en effet déjà été vendus.