Entrer votre recherche

Le diamant noir : une tendance remise au goût du jour chez Balouka Joaillerie

Avatar
Partager

Longtemps réservé aux femmes, le diamant est désormais aussi porté par la gente masculine, sortant ainsi de la marge et des tribus où il était cantonné. Mine de rien, il s’agit d’une évolution récente, car depuis la révolution de 1789, le diamant avait quasiment disparu des atours masculins, surtout si l’on compare avec les périodes antérieures de l’histoire durant lesquelles le port de bijoux par les hommes de pouvoir constituait la norme.

Désormais, les hommes peuvent de nouveau s’offrir un diamant sans ambiguïté : leur virilité n’en est plus écornée. Et l’imagination des créateurs de bijoux n’étant jamais en reste. Repéré sur Instagram au fil de leurs bijoux au design audacieux, zoom sur ce créateur dont le nom va assurément résonner en 2020 : Balouka Joaillerie. Ce nouveau visage repéré avec ses étonnantes créations continue à nous faire saliver. Un joli effet de style au savoir-faire 100% made in France.

Balouka Joaillerie dévoile une nouvelle interprétation de la rivière de diamant, l’une des complications les plus élégantes et appréciées qui soient.

A la fois chic et rock’n roll, elle peut se porter en accumulation avec d’autres bijoux plus classiques ou colorées, seule avec un pavage de diamants blancs pour un style élégant et moderne ou en total look noir pour un côté décalé et mode. Quelque soit votre personnalité  le diamant noir sera la pièce iconique de votre garde-robe que vous ne voudrait plus jamais quitter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

À vous de choisir un 🎁pour son Homme ou pour soi-même 😉. J-12 Saint Valentin 🌹💎🌹

Une publication partagée par Tania Balouka (@balouka__joaillerie_) le

Mais qu’est-ce que le diamant noir ? 

Le diamant noir naturel est sans aucun doute le plus mystérieux de tous les diamants; d’une rareté et d’un éclat extraordinaire, ce diamant révèle une beauté unique et se marie à merveille avec les métaux précieux, pour donner naissance à de sublimes bijoux.

Une des caractéristiques essentielles de cette pierre est qu’il ne diffuse pas de lumière, en raison de sa couleur noire. Le  diamant noir est composé d’une multitude d’inclusions microscopiques de graphite ou d’hématite qui absorbent la lumière et donnent à la pierre son lustre si singulier.

Comment porter le Diamant noir ? 

Pour les soirées à venir cet été, les bijoux sublimés de diamants noirs vous illumineront. Discret, élégant et subtil, l’effet diamant noir sera partout. Au doigt avec une chevalière, au poignet avec une rivière ou encore autour du cou avec une chaîne en or et un pendentif en sertissage. Ces tons de gris et noirs apporteront une élégance certaine et une part de mystère étudiée à votre tenue de soirée.

Le diamant noir : une référence au dandy parisien 

Si on connaît Serge Gainsbourg comme étant un parolier virtuose aux maux d’amours poétiques, le Don Juan élégant était aussi passionné de bijoux. Autour du coup une chaîne en or et un diamant noir sous forme de poire. Un diamant noir, à son image, difficile à détruire et à abimer. Après tant d’années, le chanteur mal rasé continu d’inspirer.