Forcément, le premier adjectif qui vient en tête lorsqu’on pense à un mariage, c’est « romantique ». Mais rien n’empêche d’ajouter des petites touches de fun, des clins d’œil qui feront marrer vos invités et leur feront passer un moment vraiment magique. Après tout, l’event est aussi une énorme fête ! On vous a sélectionné vingt idées originales, pas trop cheesy (mais un peu quand même, faut pas déconner, c’est un mariage). Certaines sont simplissimes à mettre en place, d’autres prennent un peu plus de temps… Mais il y en a pour tous les budgets ! On commence par quoi ?
Un kit de survie “dans la santé comme dans la maladie” à distribuer aux invités pour la soirée (mais surtout le lendemain !) On y ajoute une bouteille d’eau, un dafalgan, un bonbon à la menthe…
À faire éclater par la mariée les yeux bandés et guidée par son mari pour changer des activités plus traditionnelles. Fou rires assurés !
Autre alternative : on invite les invités à écrire un petit mot aux mariés et à le glisser dans une piñata pas encore fermée. Le couple la cassera un an plus tard pour découvrir les messages.
Des tongs pour aider les filles qui n’en peuvent plus de leurs talons (et les mecs qui souffrent dans leurs chaussures d’adulte trop serrées). Let’s dance !
Plutôt que de proposer aux invités de laisser un mot dans un livre d’or (que vous n’ouvrirez plus jamais après), on leur demande de laisser un message en vidéo. Une anecdote, une chanson, une imitation, tout est bon !
Des shots pour indiquer aux invités où se placer. Plus fun qu’un plan de table classique !
Des bonbons oursons à base de Prosecco. À tenir éloignés des enfants évidemment.
Un food-truck à faire venir en fin de soirée pour contenter les estomacs affamés après le dancefloor. Pizza anyone ?
Pour garder de chouettes souvenirs des invités, on leur propose de se photographier à l’aide d’un Instax. Ils peuvent ainsi remplacer leur nom sur le plan de table par leur photo ou la coller juste à côté de leur message dans le livre d’or.
Quoi de plus symbolique pour célébrer votre amour que de planter à deux un arbre lors de la cérémonie ? On peut également offrir aux invités des graines à planter soi-même.
Sur lequel les invités peuvent laisser parler leur imagination et se marrer. Et on ajoute une mention pour permettre aux invités de commander une chanson au DJ.
Ambiance feu de camp mais avec un twist chic !
Histoire de faire patienter les dents sucrées en attendant la fameuse pièce montée.
En fin de soirée, les jeunes mariés pourront danser toute la nuit dans leurs baskets personnalisées avec leur nom et la date du mariage.
Réalisé en palettes où l’on peut se servir soi-même.
On laisse des appareils photo jetables à la table des enfants. Ça les occupe et ça nous fait des souvenirs… A côté des photos parfaites du photographe, on apprécie le côté plus fun des clichés mal cadrés pris par les kids.
Pour les (grands) enfants.
Idéal pour ceux qui ont envie de se poser pendant le vin d’honneur et éviter le côté trop guindé.
Une boîte dans laquelle les invités glissent aux jeunes mariés leurs meilleures idées de rencards.
Ça marche aussi pour les gaufres, où l’on choisit son propre topping… Et pour les pop-corn. Let’s get this party poppin’ !
Dans une boîte, chaque invité peut livrer son secret pour un mariage heureux ou autre tips utile pour la vie à deux !