Entrer votre recherche

WEDDING – Rencontre avec les créatrices de Sublime Day

Avatar
Partager

INTERVIEW – Explosions de couleurs ou compositions plus épurées, les fleurs deviennent un atout de taille pour un mariage inoubliable. Sous forme de bouquet, d’une décoration de table ou d’une scénographie plus imposante, les créations de l’atelier parisien Sublime Day n’ont pas fini de nous faire rêver. Point non négligeable pour un mariage réussi, trouver la bonne décoratrice peut s’avérer long… Mais vous n’aurez plus à chercher désormais. Rencontre avec les fondatrices de Sublime Day.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Notre site internet est désormais disponible ! www.sublimeday.fr

Une publication partagée par • S U B L I M E D A Y • (@sublimeday.paris) le

Sublime Day est une entreprise de décoration d’événement d’exception née à travers l’amitié de deux  meilleures amies pour qui leur passion commune était la décoration : Shayma et Amina

  • Quels sont vos parcours et de quelle(s) manière(s) êtes vous devenues décoratrices de mariage ? 

Nous avons eu le même parcours après l’obtention de notre BTS relation clients, Amina préparait son mariage et pendant toute cette préparation je l’ai épaulé sur absolument tous les détails :  le choix de sa robe, le choix du lieu de réception, le thème du mariage, la décoration et même le choix des faire part. À ce moment là j’étais sa clairement sa “Wedding Planeur”, j’étais tellement impliquée dans l’événement  que la responsable de la boutique de robe de mariée où Amina avait trouvé la robe de sa vie, m’a proposé de travailler pour elle. Et hop, un premier pas dans le monde du mariage ! J’ai en effet travaillé dans cette boutique. Amina de son côté travaillait en tant que chargée de clientèle dans une entreprise. Mais à ce moment là, nous ne savions pas encore que notre destin allait être lié pour une merveilleuse aventure ! Et puis un beau jour nous avons realisé que cela était une évidence !

  • Quelles sont vos sources d’inspirations ? 

Nos principales sources d’inspirations sont les mariages Arabics comme au Liban , à Dubaï, aux Etats Unis. Ils sont tellement en avance comparé a la France c’est juste hallucinant !

  • Les tendances déco pour l’année 2020 ? 

Alors les tendances déco pour 2020 sont les murs végéteaux, les balançoires fleuries,  les compositions de pampas le thème bohème chic, le beige et l’or qui sont les couleurs prédominantes dans cet esprit très épuré. Parfois nous pouvons retrouver aussi du noir et le rendu est magnifique.

  • Quel est le décors que vous avez le plus aimé mettre en scène ?

(RIRES) Alors là on s’en souviendra toute notre vie une demande en mariage au Trocadéro avec vue sur la Tour Eiffel. Notre mission était de décorer une table pour un diner inoubliable à jamais gravé dans leurs esprits ! Nous étions comme deux gamines émerveillées.

  • Avez-vous une anecdote amusante à nous raconter ?

(RIRES) Le pire c’était notre mur de fleurs que l’on venait de recevoir pour un mariage on avait décoré entièrement  le lieu de la réception, c’était dans un Golf au mois de Juin ! C’était la canicule

Comme à l’accoutumée, une heure avant l’arrivée des invités on commence à préparer le mur de fleurs. En temps normal, cela prend 5 à 10 minutes. Mais là, PANIQUE ! Il manque une partie du mur de fleurs ! C’était l’angoisse total en plus de la chaleur et du stress.  Mais il y a bien une chose que l’on a appris dans ce métier, c’est qu’il faut toujours avoir un plan B. J’ai donc appelé mon fournisseur et en 45 min c’était livré et installé  ! Le stress total même si on en rigole à ce jour …

  • Avez-vous un petit conseil pour nos Bride To Be ?

Conseil anticipé avant toutes choses il est très important d’être organisé et d’établir une check-list afin d’éviter un maximum les imprévus

  • Quels sont selon vous les 3 principes de la décoration ?

L’inspiration, la passion et l’organisation.

La décoration est d’abord une passion avant tout et nous avons choisi le mariage pour la simple est bonne raison que tous nos mariés nous font confiances pour sublimer le plus beau jour de leur vie !

  • Comment definiriez-vous l’empreinte de Sublime Day ?

L’empreinte Sublime Day est la petite touche de rose poudrée et du nude qui reflète la pureté et qui est très tendance actuellement

Depuis que nous avons commencé, il y a un an et demi nous avons eu une trentaine de mariages. Pour nous il est primordial d’avoir une bonne relation avec nos mariés afin de répondre à leurs attentes et même parfois de les surprendre avec de nouvelles idées !  Ainsi tout est basé sur la confiance et l’écoute !

  • Selon vous expertes, le truc qui change tout à un évènement ? C’est quoi ?

Cela peut paraître bizarre mais ce qui change tout dans notre domaine c’est la lumière ! Tout peut devenir different grâce à la bonne luminosité.

  • En quoi ce métier peut être un métier très exigeant et stressant ? 

Tous nos mariages sont différents, tous nos mariés possèdent un univers spécial qui correspond à leur histoire. Ainsi toutes les exigences sont différentes en fonction des couples. Donc à chaque mariage un nouveau challenge avec toujours beaucoup de stress ! Mais on adore ça.

  • Un mariage de star qui vous a fait rêver ? 

En général les cérémonies des célébrités restent privées mais il y a 6 ans, Kim Kardashian s’est mariée en Italie avec le rappeur Kanye West. C’était waooouh, à l’image des Kardashian. D’ailleurs la tendance du mur de fleurs est venu d’elle. Elle avait un gigantesque mur de fleurs lors de sa cérémonie laïque dans les tons blanc beige avec des touches de vert.

  • Avez-vous un univers dans lequel vous vous sentez plus à l’aise que d’autre ?

En général on adore décorer l’allée centrale car c’est par là que les mariées font leurs entrée et puis les fond des cérémonies laïques car c’est ça qui met en valeurs nos mariées.

  • Quels conseils pourriez-vous offrir aux futures mariés pour une décoration à leur image ?

On pense que pour avoir un mariage à son image il faut avant tout prendre des prestataires qui vous correspondent c’est a dire par exemple l’orchestre dans le style de musique que l’on aime et un décorateur selon votre style et vos idées.

  • Quel type de décoration imagineriez-vous pour un mariage sur la plage à Ibiza ?

Le rêve … Partir sur des tapis très bohème une arche de pampa avec des bancs en bois des flambeaux et beaucoup de bougies, des rondelles de tronc d’arbres en guise de centre de tables avec des photophores…

  • Si vous deviez ajouter quelque chose à tout ça ? 

Oui pour nos mariées le mot d’ordre c’est l’organisation et le choix de ses prestataires des pros avant tout car c’est ce qui fera la réussite de votre jour J !