— A shopper —
Puzzle surprise “Bientôt Papa” 12,00 € sur Amazon
- Passer une petite annonce dans le journal
Il lit le journal local tous les matins ? Alors on ne peut que vous encourager à opter pour la manière la plus vintage d’annoncer sa grossesse à son mec : les petites annonces (OMG, l’anti tur-fu !)
Alors évidemment, il va falloir tout faire pour qu’il ne snobe pas la page en question. Préparez-vous à insister (juste un peu) : “Quoi ?! Tu lis pas les petites annonces ? Si allez, lis-les ! Lis-les j’te dis !”
- Porter un t-shirt à message
L’air de rien, sortez du lit et enfilez un t-shirt au message évocateur du genre “j’peux pas, j’suis enceinte”, “ceci est une future maman” ou que sais-je encore.
- Disséminer des indices dans la maison
S’il s’agit de votre premier bébé, disséminez des biberons, des toutes petites chaussures taille 3 mois, des ours en peluche bref, tout ce qui peut lui faire comprendre que vous allez devenir parents dans quelques mois !
- Lui annoncer qu’il va être papa dans un fortune cookie
Ok, c’est presque comme annoncer sa grossesse par lettre, en plus artisanal (et plus kitsch, soyons franches). À noter que cette technique marche aussi avec un Kinder Surprise.
Annoncer sa grossesse à ses parents et à ses amis
- Annoncer qu’on est enceinte lors d’un jeu de société en famille
Organisez un gros Time’s Up de folie ou un Pictionary endiablé et saisissez la bonne occasion pour faire une annonce tonitruante ! Cris, larmes et explosions de joies garantis.
- Créer une fausse affiche de film pour annoncer sa grossesse
Prenez “En cloque, Mode d’emploi”, “Juno” ou tout autre film sur la grossesse et photoshoppez votre tête et celle de votre mec à la place de celles des acteurs. Drôle, créatif, efficace !
À poster sur les réseaux sociaux ou, mieux encore, à envoyer par courrier à vos proches !
- Annoncer sa grossesse via une carte à gratter
Votre père est accro aux jeux à gratter ? Offrez-lui une carte surprise : le gain sera inestimable.