Entrer votre recherche

Sarenza X Daphné Bürki : La Collab’ engagée qui a du coeur

Avatar
Partager

Des couleurs solaires, un esprit folk revisité et une très bonne cause, la nouvelle collab’ de Sarenza imaginée avec la journaliste française Daphné Bürki habille nos pieds cet hiver… et réchauffe le coeur.

MADE BY SARENZA : DES COLLABORATIONS EXCLUSIVES

Depuis son lancement en 2005, Sarenza a brillamment relevé le défi de s’imposer comme la référence numéro un en matière de vente online de chaussures. Sa force ? Un choix de marques et de modèles immense, des livraisons et retours gratuits, mais également des collaborations capsules exclusives axées sur un créneau plus “créateur”. En effet, depuis 2014, le géant de la chaussure signe des partenariats exclusifs avec des personnalités issues du milieu de la mode sous son label Made by Sarenza : des créatrices parisiennes Valentine Gauthier, Elise Chalmin et Elsa Muse à la griffe frenchy Modetrotter. Et cet automne-hiver, c’est l’animatrice et chroniqueuse Daphné Bürki qui se prête au jeu. Interrogée sur ce choix plutôt surprenant par rapport aux égéries précédentes, la CEO de Sarenza explique avoir été charmée par la personnalité pétillante et spontanée de la journaliste et voit en elle “la femme active française, qui a envie d’être bien dans son style et ses chaussures tout au long de la journée. Elle ne se prend pas au sérieux et a ce côté impertinent qui colle parfaitement au message de Sarenza “Serious about shoes”. Nous sommes des experts dans le domaine de la chaussure mais nous proposons une approche décomplexée de la mode, sans trop se prendre au sérieux”.

Mais ce n’est pas uniquement son sens du style que Daphné Bürki a mis au profit de la marque mais également ses valeurs. Engagée en tant que marraine auprès du Secours Populaire, elle a vu dans cette collaboration l’opportunité rêvée pour faire profiter l’association qui oeuvre contre la précarité en France. “Dès le début des discussions, Daphné nous a parlé de son engagement. Elle a décidé de reverser l’intégralité de son cachet de styliste au profit du Secours Populaire. On s’est dit qu’on ne pouvait pas avoir quelque chose de déséquilibré et que Sarenza allait à son tour contribuer en reversant 10€ à l’association pour chaque paire de la collection vendue.” Une collaboration win win qui a donc autant de style que de coeur.

La collection capsule Sarenza x Daphné Bürki est dès à présent disponible sur sarenza.com/sarenza-x-daphneburki