Entrer votre recherche

Cette coloration des années 90 revient en force cet automne

Partager

Les années 90 n’ont pas fini de nous inspirer. Preuve en est avec cette technique de coloration qui éclaire la chevelure pour un résultat 90’s assuré.

Les années 90 n’ont pas fini de nous inspirer. Preuve en est avec cette technique de coloration qui éclaire la chevelure pour un résultat 90’s assuré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Obsessed with these beige-brunette chunky 90’s-ass highlights I created on @KimKardashian for the latest @KKWbeauty campaign 🤤 #AndrewFitzsimonsHair @makeupbymario

Une publication partagée par Andrew Fitzsimons (@andrewfitzsimons) le

Les années 90 et leurs tendances ont toujours le vent en poupe. Après les accessoires de beauté, place aux techniques que l’on pensait oubliées. Cet été c’était à la French Manucure de faire un come-back inattendu. Cet automne, c’est une technique de coloration tout droit venue des nineties qui refait surface. Adieu ombré hair subtile ou tie and dye modéré, les cheveux se parent de larges mèches décolorées et marquées. L’idée n’est pas de créer des mèches qui se fondent dans la masse. Au contraire, plus elles sont voyantes, mieux c’est.

Ainsi, le but est de créer un contraste volontairement ostentatoire pour éclairer notre chevelure. On mélange des nuances caramel sur cheveux bruns par exemple. Le style ultime ? Les porter sur un carré vintage et lisse, typique des années 90.

Les stars en sont fan

Romee Stridj a troqué ses longueurs blondes au profit de mèches voyantes. Kim Kardahsian les a adoptées brièvement cet été. La tendance se fait une place sur Instagram et les plus grands experts, adeptes des  colorations tout en prouesse, se remettent aux mèches « grossières ». C’est un véritable vent de nostalgie qui s’empare de nos chevelures. Les techniques ont évolué et l’on peut se lancer dans l’aventure en limitant la casse grâce à des soins qui protègent nos cheveux au mieux. Pour obtenir un résultat symétrique, il est important de savoir dès le départ de quel côté placer la raie des cheveux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ready for @dior 🦋

Une publication partagée par Romee Strijd (@romeestrijd) le