Entrer votre recherche

Bella Hadid est-elle la nouvelle Carrie Bradshaw ?

Partager

Depuis sa première apparition publique, pour un gala de charité en 2010, Bella aura assisté à plus de 1517 événements (sans compter ceux que la banque d’images ne relaye pas) et aura été photographiée plus de 20 000 fois. Ce qui me frappe le plus ? Sur 404 pages de recherche photos, plus de 3/4 des clichés sont des paparazzades. Et toujours des looks différents. De Los Angeles à New York en passant par Paris, à la sortie de chez elle, de son hôtel, des défilés, de l’appartement de son boyfriend… Jamais Bella Hadid n’aura porté un outfit deux fois de suite. Comme Carrie Bradshaw.

Comme l’héroïne de la série Sex and the City, Bella expérimente, joue avec les styles, les accessoires, dans une logique d’accro à la mode. Carrie Bradshaw affichait une préférence pour les looks de créateurs, Bella opte pour des créations vintage de ces mêmes designers. Quand on fait le calcul, les deux icônes portent des vêtements de la même époque…

La comparaison s’arrête ici ; le style Hadid restant tout de même plus sexy, plus inventif, et aujourd’hui moins démodé. Jean mom, pièces vintage stars Dior par Galliano, Helmut Lang, Jean Paul Gaultier, effets lingeries, jeux de lunettes de soleil, baskets ovnis compensées, cheveux tirés en arrière, deux mèches encadrant le visage… Nostalgique des Nineties glorieuses Bella Hadid ? Celle qui était trop jeune pour s’habiller comme les héroïnes de Clueless, ou Coyotes Girls à l’époque (en effet elle devait avoir un ou deux ans à l’époque de la sortie du premier film) se rattrape aujourd’hui à grand coup de looks à carreaux, sexy longueur et jeux de jambes. Compilation :