Octobre Rose est né il y a bientôt 35 ans aux Etats-Unis. Ce mois consacré à la prévention du cancer du sein est l’occasion pour de nombreuses célébrités, comme la chanteuse et entrepreneuse Rihanna, de s’engager.

Savage X Thrivers : une collection spéciale cancer du sein

Rihanna l’a prouvé maintes fois par le passé, elle est une star engagée. A l’occasion du mois de prévention sur le cancer du sein, la chanteuse a donc décidé de mettre en place une opération spéciale avec sa marque de lingerie Savage x Fenty.

Elle a choisi de mettre en lumière les “Thrivers”, un groupe de jeunes femmes qui ont toutes survécu à une forme très agressive de cancer du sein. La marque lance donc une box spéciale Octobre Rose : Savage X Thrivers Xtra VIP Box. Elle contient Une brassière et un tanga en dentelle fuchsia, un pantalon de pyjama rose pâle, ainsi qu’un jeu de domino Savage x Fenty.

L’objectif caritatif de Rihanna pour Octobre Rose

Une partie des bénéfices des ventes de cette box spéciale Octobre Rose sera reversée à la Clara Lionel Fondation. L’association caritative fondée par Rihanna en 2012 en l’honneur de ses grands parents Clara et Lionel a pour but d’aider les jeunes du monde entier dans différents aspects de leur vie : éducation, santé, sécurité etc…

Mais ce n’est pas tout. Sur tous les produits de couleur rose qui seront vendus durant le mois d’octobre sur le site internet de Fenty, la somme de 3,95 dollars sera reversée à la Clara Lionel Fondation.

Des survivantes du cancer du sein

Pour incarner cette campagne spéciale, Rihanna s’est associée à plusieurs jeunes femmes ayant survécu à un cancer du sein : les Thrivers, que l’on peut littéralement traduire par les superbes combattantes, ou celles qui se sont relevées. Stephanie, Bianca, Johanna et Nalie sont quatre survivantes du cancer du sein. Au delà de les mettre en lumière dans la campagne de promotion des produits, leurs histoires vont être racontées.

Tout au long du mois d’octobre, leurs combats et leurs engagements seront racontés sur les comptes Instagram de Savage X Fenty et le site de la marque. Ces récits inspirants seront à suivre avec le hashtag #SavageXThrivers.