Entrer votre recherche

Comment garder une peau hydratée même après 5h de vol

Partager

C’est l’heure de la rentrée, du retour au bureau, des déplacements, mais aussi de le Fashion Week ! Alors si vous vous préparez pour cette rentrée chargée (pas moins de 77 défilés sont actuellement inscrit au calendrier) ou de plus chanceuses qui partent en vacances en septembre, voici nos conseils pour garder sa peau de bébé même après 5h de vol !

Dans un avion, on a toujours cette sensation de peau qui tiraille… La raison ? est qu’en vol le taux d’humidité dans les airs se situe à 20%, alors qu’il est de 50% sur la terre ferme. Combiné avec la clim toujours présente en vol, on dit au secours !
Alors si vous ne voulez pas arriver à destination l’air aussi desséchée que votre thé préféré, à bas le maquillage et voici les bons gestes à adopter :
– Quelques jours avant le vol, on applique des masques hydratants afin de booster l’hydratation de la peau. On vous conseille les masques en tissu « Hydra-Filler Mask » de chez Filorga qui repulpe la peau grâce à sa formule super-hydratante à l’acide hyaluronique.
– En vol, surtout on embarque démaquillé ! On ne veut surtout pas boucher ses pores dans un environnement aussi sec.
– On fait attention a toujours avoir des lingettes désinfectantes sous la main (car les avions font partis des environnements les plus sales !) et de passer aux étapes suivantes les mains propres :
– La peau bien nettoyée; on applique un masque hyper-hydratant. En vol, rien de mieux que le masque Jet Lag de Summer Fridays disponible sur Sephora.fr. En effet, il porte bien son nom et procure une peau hydraté, souple et éclatante.
– Pendant ce temps, on ne lésine pas le contour des yeux et on laisse poser des patchs hydratants tels que ceux de chez Patchology.
– Une fois l’étape masque passé, les peaux les plus sèches apprécieront l’application d’une huile (telle que l’huile Boscia). Pour les autres, on applique sa crème hydratante habituelle. Pour finir, on n’oublie pas d’appliquer du baume lèvre hydratant tout au long du vol et surtout de BOIRE DE L’EAU  ! Car l’hydratation ça passe aussi par l’intérieur : oust à l’alcool et au café, buvez autant d’eau que possible !
Et voilà, une peau bien hydratée, vous arriverez à destination sans avoir l’impression d’avoir voyagé pendant de longues heures ! À vous les compliments !