Entrer votre recherche

Comment réagir devant une poussée d’acné après le soleil ?

Partager

Au secours ! À peine rentrée de vacances, on se rend compte que sa peau parfaite est ruinée par une poussée d’acné ? Pas de panique, on a la solution !

Lorsqu’on s’expose au soleil, on s’extasie toujours devant la peau de bébé qu’on obtient. Plus sèche et plus épaisse, elle empêche au sébum de s’écouler normalement. Ce qui entraine une amélioration du grain de peau, jusqu’au moment de la rentrée où la peau retrouve son état habituel et évacue tout le sébum stocké. Résultat : les boutons refont surface !
On vous a concocté une liste de gestes à adopter pour lutter contre cette poussée d’acné.
Retrouver sa peau de bébé après une exposition au soleil :
1- On nettoie son visage de toutes les impuretés avec un nettoyant visage matin et soir
2- On applique la brume SeroZinc de chez Laroche-Posay. C’est un soluté de sulfate de zinc qui lutte  contre les bactéries responsables des inflammations et régule la production de sébum.
3- 1 à 2 fois par semaine on effectue un gommage afin d’éliminer les cellules mortes et éviter le retour de nouveaux boutons. On vous conseille le masque exfoliant de chez Organic Hemp Line qui a un effet peeling.
4- On applique un gel doux nettoyant et purifiant qui aide à la guérison cutanée de la peau et répare la peau sèche de chez Soskin. Pour un effet frais, on le conserve au frigo.
5- Avant sa crème hydratante, on applique quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, connu pour aider À lutter contre les boutons.
6- On n’oublie pas d’hydrater sa peau avec un soin adapté : on opte pour le Soin Hydratant Antipollution et antioxydant à l’acide hyaluronique de chez Evoluderm.
Pour les peaux les plus problématiques, on n’hésite pas à faire une cure de zinc : on le retrouve en compléments alimentaires et également dans le poisson, les graines de blé germées…