Entrer votre recherche

Dyson va révolutionner votre instant coiffure

Partager

Aspirateurs, ventilateurs, chauffage…. On ne vous les présente plus. En matière de révolution Dyson est une des marques de référence, et la beauté n’y manque pas. C’est avec le sèche-cheveux Supersonic que la marque à la pointe de la technologie à commencé à investir nos salles de bains.

Le concept ? Un sèche-cheveux au look innovateur et à la pointe de la technologie.

Avec son moteur V9, inédit pour un produit de coiffure, fini les heures passées dans la salle de bain, le séchage est réalisé en un temps-record : l’air est aspiré à l’intérieur de l’appareil puis amplifié trois fois pour produire un jet d’air à haute pression. La prise en main n’est d’autant plus facile que le moteur est placé dans le manche contrairement aux sèche-cheveux classiques ou il est situé dans la tête, créant un contrepoids.
Mais l’aspect qu’on préfère, c’est le contrôle de la chaleur : la température de l’air est mesurée 20 fois par seconde, ce qui permet de la contrôler en permanence. 
Et ça on le sais tous, la chaleur excessive crée de gros dégâts sur nos cheveux.
Le sèche-cheveux est fourni avec 3 embouts :
L’embout lissant, qui sèche et coiffe en même temps ; le concentrateur de brushing et le diffuseur, adapté aux cheveux bouclés afin de bien définir les boucles et réduire les frisottis. Et grâce à la technologie Heat Shield, les embouts (magnétiques) restent froid au toucher, même lord d’un brushing.
Alors nous la technologie Dyson côté coiffure, on dit OUI. Mais notre grand chouchou chez Brindilles, c’est le petit nouveau de la maison, le Dyson Airwrap. Plus qu’un sèche-cheveux, plus qu’un styler, le Airwrap c’est … tout ça à la fois. Et encore une fois, sans chaleur excessive.
L’appareil comprend 3 paliers de chaleur : 60°, 80° et 120°.
On peut manuellement choisir le palier choisi pour nos cheveux et la coiffure que l’on souhaite réaliser. Car le Airwrap existe en version Volume+Shape, Smooth+Control ou en version Complete.
Chez Brindilles, on a testé la version Complete, présentation.
Plus qu’un objet de styling, c’est un véritable objet de luxe que l’on a l’impression de déballer, présenté dans son bel et gros étui en cuir. À l’intérieur, on y retrouve :
Un embout de préséchage : semblable au sèche-cheveux Supersonic, il est conseillé de sécher sa chevelure à moitié à l’aide de cet outil avant d’utiliser les autres embouts.
Une brosse de lissage dure : Elle permet de lisser les cheveux (attention, pour le style baguette, passez votre chemin. Ici, vous n’obtiendrez qu’un lissage naturel). Idéal pour les cheveux épais, ils limitent les frisottis.
Une brosse de lissage douce : même fonction que la brosse dure, en étant adaptée pour les cheveux fins et très fragile? Elle apporte plus de volume que la brosse dure.
Les rouleaux Airwrap : 2 de 40mm, et 2 de 30 mm. Idéal pour former de belles boucles. Chaque rouleau est conçu pour tourner uniquement dans un sens, à vous de choisir le sens de vos boucles.
-Et pour finir, la fameuse brosse ronde pour les accros aux mythiques brushings à la brosse ronde.
Chez Brindilles, on a un faible pour les embouts Airwrap. L’engin contient un moteur v9 qui produit un point de haute pression au sommet du rouleau airwrap, qui crée un jet d’air rapide qui se sépare en six fentes réparties sur le rouleau, qui génère un phénomène physique appelé effet Coanda. Ainsi, ce phénomène permet à la mèche de s’enrouler seule autour du rouleau. Résultat : une coiffure digne d’un passage chez le coiffeur.
Avec ce nouvel appareil, plus besoin de se casser la tête à emmener 50 outils avec nous. On embarque la boite Airwrap et on peut boucler, onduler ou bien lisser aux gré de nos envies.
Alors nous on craque. Et vous ?