Entrer votre recherche

10 produits de beauté à conserver au frigo !

Partager

C’est une vérité, certains produits de beauté se conservent mieux au frais. Vernis, crème contour des yeux ou parfums, on vous donne toutes les infos qui justifient de délocaliser votre placard beauté dans votre réfrigérateur.

LES BRUMES

Utilisées pour apaiser et rafraîchir le visage, les brumes hydratantes ou antioxydantes sont plus agréables et plus efficaces lorsqu’elles sont conservées au frais. Le froid a en effet des actions calmantes et décongestionnantes intensifieront les bienfaits de la « mist ».

LES SOINS CONTOUR DES YEUX

Afin de lutter efficacement contre les yeux gonflés et les ridules, conservez votre soin contour des yeux au réfrigérateur. Les effets décongestionnants et tenseurs seront décuplés par le froid et le résultat visible plus rapidement.

LES CRAYONS À LÈVRES ET YEUX

Les Américaines sont nombreuses à adopter cette méthode originale. Placez vos crayons à lèvres ou vos crayons à yeux au frais à peine une heure avant l’utilisation, la meilleure solution pour une mine ferme et un tracé précis.

LES SOINS JAMBES LOURDES

Déjà conçus pour apporter une sensation de fraîcheur sur vos gambettes, les gels ou lait anti jambes lourdes sont encore plus efficaces s’ils sont conservés au frais. Leurs pouvoirs décongestionnants et apaisants sont alors intensifiés et permettent ainsi de résoudre efficacement les douleurs induites par les problèmes de circulation.

LES MASQUES HYDRATANTS

Souvent conditionnés dans des pots, les masques hydratants sont en contact permanents, dès leur ouverture, avec l’environnement extérieur. Le fait de les ranger au réfrigérateur permet de mieux les conserver et ainsi d’éviter leur altération. On adore aussi l’effet givré du masque sur la peau après un bain de soleil l’été.

LES PARFUMS

Les pires ennemis des parfums ? L’air, la lumière et la chaleur. Alors même si vous êtes fières de votre dessus de cheminée recouvert d’une kyrielle de flacons plus jolis les uns que les autres, il est temps de prendre l’habitude de les ranger au frais. L’intensité de leurs notes parfumées sera plus longue dans la durée et l’été vous adorerez sentir sur votre peau cette agréable sensation glacée.

 

LES VERNIS

Loin de la chaleur et de la lumière, les vernis ne sèchent pas et ne deviennent pas pâteux. Les vitamines A et C supportent mal les changements de température. Pour éviter qu’elles soient confrontées à des variations thermiques, une fois le tube ou le pot ouvert, il est préférable de ranger le produit au frais. La durée de vie du produit en question sera prolongée et l’action des actifs optimisée.

LES MASQUES IMBIBÉS

On adore cette invention magique de la cosmétique asiatique, ce masque prêt-à-poser au collagène ou à l’acide hyaluronique qui se pose sur le visage et que l’on retire sans efforts (et sans traces dans les cheveux). Une astuce pour le rendre encore plus agréable ? Le mettre quelques heures au frais avant de le poser.

LES ROUGES À LÈVRES RAMOLLIS

Il se peut qu’en restant au fond du sac votre rouge à lèvres fétiche se retrouve un peu ramollo. Pour éviter qu’il se casse et qu’il soit difficile de l’appliquer n’hésitez pas à le mettre toute une nuit au frais.

Comment stocker ses cosmétiques au frigo ?

Attention, ranger ses produits de beauté au réfrigérateur ne veut pas dire envahir le bac à légumes ou mélanger yaourts, mayonnaise et lotions anti-âge ! Dédiez un emplacement précis où réunir vos soins et votre maquillage. La porte du frigo est tout indiquée pour les isoler des denrées alimentaires par exemple. Et pour éviter toute méprise, surtout si vous avez des enfants, rassemblez-les dans une boite ou une trousse spéciale. Si votre maison est vaste et qu’il vous semble fastidieux d’éloigner des produits dont vous vous servez tous les jours, essayez au moins de leur éviter la salle de bain soumise à de fortes variations et stockez-les dans votre chambre, dans un tiroir de bureau ou dans une coiffeuse si vous en possédez une. Sachez aussi qu’il existe des mini-frigos spécifiques pour les fans de cosmétiques. Ils s’installent dans la salle de bain et garantissent une température stable comprise entre 13 et 20°. Certains fabricants d’électroménager ont même pensé à créer un rangement adapté dans leur modèle de cuisine standard ! Enfin, si ça vous semble encore trop compliqué, vous pouvez choisir de ne stocker vos cosmétiques au frais que par grande chaleur en été ou en voyages dans les endroits où les variations de températures sont importantes.