Entrer votre recherche

Zoom sur la tendance des boosters de soins

Partager

Customiser son soin visage en un clin d’œil pour mieux répondre aux besoins quotidiens de sa peau, en voilà une idée qui a du sens.

En quoi ils consistent ?
Les marques ont constaté qu’au-delà de nos besoins en terme de soin selon la nature de notre peau, cette dernière peut avoir besoin d’un renfort précis à un moment donné, en fonction de notre mode de vie.

Ces nouveaux soins se caractérisent par de petites pipettes délivrant de fines gouttes fluides, à mélanger matin et/ ou soir dans le creux de la main avec notre crème visage habituelle pour booster son action. Toutes sortes d’effets sont proposés : raviver l’éclat, défatiguer la peau, l’assainir si elle est grasse, ou l’aider à lutter contre les radicaux libres. On peut même intensifier son hâle ou combiner deux effets sur une journée. Ajoutez par exemple à votre crème un actif réparateur le matin, et une action détox le soir, pour intensifier la régénération des cellules cutanées.

Comment ils fonctionnent ?
À l’intérieur des flacons, des formules bourrées d’actifs puissants dont la concentration est telle que la réactivité sur la peau ne se fait pas attendre, contrairement à ce qui se passerait si on superposait les couches de crème.

Selon les formules, on utilise 1 à 5 gouttes par prise et l’on réitère le procédé le temps nécessaire. Parfois il ne faudra qu’une application, parfois il faudra patienter une quinzaine de jours. La seule personne à être à même de déterminer la durée de ce soin, c’est vous !

Qui est concerné ?
Tout le monde en réalité. Avec ce type de soin, il n’est pas question d’âge ou de type de peau. Il s’agit plutôt de répondre à un besoin précis à un instant donné. Par exemple, si vous n’avez pas assez dormi, vos traits seront tirés et un booster réparateur leur permettra de se repulper plus facilement. Et que vous ayez 25 ou 40 ans.

Nos 5 boosters préférés ?