Entrer votre recherche

Découvrez les secrets d’une peau sublime avec Valmont

Partager

Pour débarrasser son visage de toute ses impuretés, il faut le laver efficacement. Comment bien nettoyer son visage ? Du lavage de mains au gommage hebdomadaire, voici les 5 étapes cruciales à connaître pour une peau propre et saine  avec la gamme Purity de Valmont. L’eau des glacier Suisse présente dans les produits conjugue sensorialité, efficacité et bienveillance pour la peau.

Se laver les mains avant de nettoyer son visage

Vous devez vous assurer que vos mains sont propres avant de commencer ! Pour dire adieu aux germes, lavez vos mains avec un savon antibactérien.

Bien se démaquiller

Pour avoir un visage propre, il est important de bien se démaquiller. D’abord, commencez par les yeux. La peau fine autour des yeux est beaucoup plus sensible que le reste du visage.  Utilisez donc un nettoyant spécialement formulé pour les yeux, comme une solution biphasée par exemple. Bi-Falls de Valmont allie force et douceur pour faire disparaitre tous types de maquillage sur les yeux. Sa formule non grasse vient à bout des pigments les plus coriaces dans le respect le plus total d’une peau fragile.

Notre conseil : il est important de ne pas faire glisser le coton autour des yeux, car cela tire la peau. Au lieu de cela, maintenez le coton imbibé de démaquillant quelques secondes sur vos cils pour dissoudre le maquillage, puis essuyez doucement.

Nettoyer son visage avec une huile nettoyante

Pour venir à bout du maquillage rebelle, utilisez un nettoyant à base d’huile.  Ne mouillez pas votre visage. Le produit idéal ? Wonder Falls de chez Valmont Cette crème onctueuse se métamorphose en une huile fine dont la suavité n’a d’égale que la richesse. Maquillage et salissures disparaissent en quelques instants…

 

Ajouter de l’eau

Travaillez votre nettoyant à base d’huile avec vos doigts de façon circulaire.  Puis ajoutez un peu d’eau. Continuez à masser l’eau et de l’huile.

Le mélange forme une émulsion laiteuse qui va dissoudre votre maquillage comme par magie. Après le rinçage, une peau nue, radieuse et douce.

Notre conseil : pour éliminer davantage de toxines, vous pouvez travailler lentement le nettoyant sur vos ganglions lymphatiques, situés sous vos oreilles.

Nettoyer son visage de façon ciblée

Notre conseil : Le gel et les nettoyants moussants sont généralement idéaux pour les peaux grasses. Les types de peaux sensibles ou sèches ont tendance à aimer les produits crémeux. Néanmoins, ne vous catégorisez pas vous-même. Il existe beaucoup de nettoyants différents, demandez donc conseil.

Vous pouvez également utiliser le même produit pour les deux nettoyages. Pour booster votre deuxième nettoyage, utilisez une brosse nettoyante.

Vous pouvez aussi simplifier votre routine de nettoyage, si tout cela est trop, avec une simple mousse nettoyante.  Notre coup de coeur ? Bubble Falls de la gamme Purity de Valmont. Grâce à sa teneur idéal en minéraux, elle favorise les échanges tissulaires et stimule les systèmes de défense naturels. Pour un moment de fraicheur, ne pas hésiter à appliquer une eau micellaire en fin de routine.

Faire un gommage et un masque à l’argile douce

Une fois par semaine, faites un gommage pour enlever les cellules mortes. Pour les peaux fragiles, on choisira un exfoliant doux à la texture onctueuse et moelleuse comme le Face Exfoliant de Valmont, transformant un geste oublié en un geste attendu ave impatience.

Le masque à l’argile douce est nécessaire pour les peaux grasses. Le masque Purifying Pack de la gamme Purity purifie, nettoie, matifie le teint et affine le grain de peau tout en confort.