Entrer votre recherche

3 raisons de préférer l’épilation au fil pour vos sourcils

Partager

Vous rêvez de sourcils PAR-FAITS ? L’épilation au fil, méthode ancestrale venue d’Asie, fait de plus en plus d’adeptes. Voici trois raisons pour lesquelles vous allez y succomber.

Avertissement: vous allez vouloir abandonner la pince à épiler et la cire avant la fin de cet article !

C’EST QUOI L’ÉPILATION AU FIL ?

Pratiquée en Inde et au Moyen-Orient depuis des milliers d’années, c’est la méthode d’épilation la plus ancienne au monde. L’esthéticienne utilise uniquement un fil pour éliminer les poils indésirables. Mais attention, il faut beaucoup de pratique pour maîtriser cette technique !

1° DES SOURCILS BIEN TRACÉS

Si vous rêvez d’une ligne de sourcils parfaitement tracée sans passer par le microblading, l’épilation au fil est faite pour vous. C’est tout simplement LA technique qui permet de dessiner les sourcils avec la plus grande précision. Elle réunit le meilleur des deux mondes – la précision d’une pince à épiler et l’efficacité de la cire – car elle permet de cibler individuellement chaque poil, mais elle peut également enlever plusieurs poils en même temps. Le résultat est net et précis.

2° UNE MÉTHODE PLUS SAFE POUR LA PEAU

Impossible de faire une mauvaise réaction avec l’épilation au fil puisqu’elle n’implique aucun produit chimique ni chaleur. Adaptée à tous les types de peaux, même les plus sensibles, c’est la méthode la plus naturelle et la plus sûre qui existe pour avoir de beaux sourcils.  Cette technique est également plus saine pour la peau par rapport à la cire car elle ne crée pas de poils incarnés et permet d’extraire la totalité du follicule pileux.

3° UN RÉSULTAT QUI DURE PLUS LONGTEMPS

La vitesse de repousse des poils dépend évidemment de chaque personne mais de manière générale l’épilation au fil offre entre 4 à 6 semaines de tranquillité. Au fil des épilations, le poil devient également moins dense.

À SAVOIR:

  • Prenez toujours rendez-vous avec une professionnelle.
  • Une séance coûte en moyenne entre 5 et 15€ et dure maximum 15 minutes.
  • Même si elle dépend d’une personne à l’autre, la douleur est tout à fait supportable.