Entrer votre recherche

Dr. Gomme a fait du camouflage des vergetures, sa spécialité !

Avatar
Partager

Souvent associées à la grossesse, les vergetures toucheraient en réalité une grande majorité des femmes. Aurélie allias Dr.Gomme a trouvé un moyen de les rendre moins perceptibles grâce à la technique du camouflage venues tout droit de Sao Paulo. Et les résultats sont impressionnants. Explications.

 


La jeune femme basée dans le 19e arrondissement de Paris (Pour le moment) a effectivement trouvé une technique afin de fondre les vergetures jusqu’à les faire pratiquement disparaître à l’aide du tatouage. Pour cela, elle utilise de l’encre de la couleur de la peau du “cobaye” et remplit soigneusement les creux. Une fois le tatouage cicatrisé, les vergetures deviennent presque invisibles !

Sachant qu’il est pratiquement impossible de faire disparaître des vergetures, excepté à l’aide d’un laser dont le traitement est très coûteux, le tatouage semble être une alternative possible pour toutes celles qui ont en horreur leurs striures. Un geste qui fait parler mais qui pourrait contribuer un peu plus chaque jour à redonner confiance en elles à des dizaines de femmes !

 

Comment ça marche ?

 


Dans un premier temps, celle que l’on surnomme Dr. Gomme demande à sa patiente de nettoyer l’ensemble des parties à camoufler avec du savon au Ph neutre. L’idée ici n’est pas de souffrir car non cette technique de pigmentation de la peau n’est pas douloureuse mais il est tout de même préférable d’appliquer 1 heure avant le rendez-vous une crème anesthésiante. Une fois arrivée, la tatoueuse diagnostique la bonne couleur de la peau grâce à des mélanges. Elle teste les différents pigments pour trouver la teinte qui se rapproche le plus de la couleur de la peau puis la séance peut enfin commencer !

Alors certes, le camouflage « stretch mark » n’élimine pas définitivement les vergetures, mais comme son nom l’indique, va plutôt tendre à les dissimuler sur le moyen terme.

Combien de temps faut-il attendre avant de prendre le soleil ?

Le soleil et le tatouage (Quelqu’il soit) n’ont jamais fait bon ménage ! Un tatouage récent est comme une cicatrice qui met un certain temps à guérir. Il faut donc éviter de le mettre au soleil au risque d’avoir une inflammation puis une hyperpigmentation (des tâches plates de couleur plus ou moins foncée). Ainsi, l’on doit protéger au maximum son tatouage dès le début pour qu’il reste intact, ou presque, le plus longtemps possible.

Combien ça coûte ?

Les prestations que proposent Dr. Gomme sont de 189€ par zone. En revanche si les vergetures sont dispersées partout sur l’ensemble du corps, il est conseillé d’établir un devis en amont.