Entrer votre recherche

On a testé le soin microdermabrasion pour faire peau neuve à l’Institut Paloma !

Partager

Moins agressive qu’un peeling et tout aussi efficace pour retrouver une peau nette, la microdermabrasion promet de gommer les imperfections et de lisser les rides en un temps record. Verdict ?

L’Institut Paloma niché au coeur du triangle d’or, propose les derniers soins high tech, à la carte ou au forfait. Nous nous y sommes rendues pour tester l’un d’entre eux : le soin microdermabrasion. Explications.

C’EST QUOI LA MICRODERMABRASION ?

Une technique de peeling léger qui s’effectue à l’aide d’un outil qui va projeter sur la peau des microcristaux afin d’exfolier délicatement l’épiderme tout en aspirant les cellules mortes. L’objectif ? Débarrasser la peau de ses impuretés, lisser les rides, combler les ridules, effacer les éventuelles tâches ou cicatrices.

C’EST POUR QUI ?

Contrairement à un peeling classique, la microdermabrasion convient à tous les types de peaux car elle n’utilise pas d’acides chimiques mais uniquement des microcristaux et est donc moins agressive. Seule précaution: veillez à ne pas pratiquer ce soin en plein été car il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil dans les jours qui suivent. Idem pour les bancs solaires qui sont proscrits jusqu’à deux jours après la séance de microdermabrasion.

COMMENT ÇA SE PASSE ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Soin microdermabrasion par @brindillesparis @institutpaloma ❤️❤️❤️ ✉️rdv inbox ou 📞 0147201063

Une publication partagée par Institut Paloma (@institutpaloma) le

Une fois la peau parfaitement nettoyée et la pose d’un gommage exfoliant, l’esthéticienne effectue des mouvements circulaires sur l’ensemble du visage et le cou avec un petit outil (semblable à un stylo). Celui-ci va “souffler” sur la peau des microcristaux qui vont permettre d’exfolier la peau, et va en même temps “aspirer” les cellules mortes. Niveau douleur, on ne ressent quasiment rien si ce n’est de légers frottements. La praticienne termine le soin en appliquant un masque – durant lequel on profite d’un agréable massage du visage et des épaules.

RÉSULTAT ?  

Au premier coup d’oeil le grain de la peau est visiblement plus net et le teint lumineux. L’épiderme est véritablement débarrassée des imperfections tels que les points noirs et les ridules sont lissées. Au toucher, la peau est également plus douce. Mission accomplie ! Pour les personnes dont les rides sont davantage marquées ou aux imperfections plus prononcées (cicatrices, tâches), il faudra effectuer plusieurs séances afin d’obtenir un résultat optimal.

Infos et réservations ? Institut Paloma – 17 Rue de Trémoille – 75008 Paris – 01 47 20 10 63 

Suivez l’Institut Paloma sur Instagram pour découvrir l’ensemble des nouvelles techniques de beauté : @instiutpaloma