Entrer votre recherche

Comment avoir du style pendant les fêtes cette année ?

Partager

Les fêtes approchent à grands pas et avec lui la sempiternelle question : qu’est-ce-que je vais pouvoir porter ? Célébrer les fêtes de fin d’année sans être stylée peut paraître absurde pour certaines d’entre nous. Heureusement, encore cette année, les idées et tendances ne manquent pas. Le secret ? Toujours composer sa tenue autour d’un basique, puis de l’upgrader en accessoirisant. Voici comment faire.

© Ksenia Varapaeva

Les indispensables de la garde-robe de fêtes

On trouve deux grosses tendances pour cette fin d’année 2018. Vous pouvez vous la jouer androgyne ou tout miser sur la féminité et la sensualité des longues robes notamment. Et par chance, étant tendances, on trouve un large choix de robes longues femme en ligne, bohèmes, noires, à manches longues ou évasées, dos nu ou a dentelle, il y en a vraiment pour tous les goûts et elles vous permettront de briller avec élégance pendant les soirées de fêtes.

Vous pouvez aussi adopter un look garçon manqué très sensuel avec un joli costume, ou alors, associez un pantalon coupe large à une veste à sequins ou un pull doré ou lamé pour le côté fêtes. Cette année, la tendance va beaucoup également aux tenues en velours, robe, pantalon, top, veste, tout y passe ! Sinon permettez-vous quelques folies en choisissant des dorés, argentés ou lamés pour le côté Noël, sans trop insister au risque de ressembler au sapin du salon.
Une fois votre tenue composée, il ne vous restera plus qu’à jouer sur les accessoires pour la rendre unique.

2 accessoires à absolument posséder

Il y a un accessoire auquel vous n’aurez jamais pensé : la broche. Longtemps délaissé car étiqueté de “grand-mère”, ce bijou fait un retour fulgurant sur les vêtements des fashionistas, que l’on soit pour ou contre. Fine ou XXL, la broche trouve sa place sur les blazers et les pulls oversize à condition que ceux-ci soient sobres. Véritable caméléon, elle peut aussi être utilisée sur un foulard, un chapeau ou un sac en main.
Les sacs en main, justement, parlons-en. La grande tendance est à la paillette et la maroquinerie n’est pas épargnée. Bien sûr, si vous portez déjà du brillant sur l’une de vos pièces, c’est non. Les sacs à paillettes ou sequins ne fonctionnent que lorsque le reste de la tenue est dans un ton neutre.

Évidemment, il existe d’autres pièces qui vous aideront à être stylée pendant les fêtes comme les chaussures métalliques ou les bijoux XXL, d’autres éléments qui créent un très beau style sur des basiques. La coiffure également à son importance, un joli chignon, un effet wavy ou au contraire très raide sur votre carré ou vos cheveux longs etc…

Et vous, quelle sera votre tenue de fête cette année ?

 

© Photo bannière : George Desipris