Entrer votre recherche

Et si on succombait aux lèvres bicolores ?

Partager

Parce que l’ombré lips est devenu une tendance qui compte, les marques se sont attelées à développer des rouges à lèvres bicolores, voire même tricolores, pour nous faciliter la tâche. En voici trois qui nous font clairement de l’œil.

 

Apparu il y a un peu plus d’un an, l’ombré lips a rapidement fait la conquête des make-up addicts. Il faut dire que cette technique possède des avantages non négligeables. En plus d’être graphique et terriblement séduisante, elle permet de donner l’impression de lèvres plus charnues. Une véritable embellie, qui n’était toutefois pas forcément très simple à réaliser.

Avant, pour se dessiner un ombré lip digne de ce nom, il fallait impérativement investir dans plusieurs rouges à lèvres. Mais ça c’était avant. Depuis peu, de nouveaux rouges à lèvres multicolores sont sortis en rayon et ils vont tout changer. Au lieu de fonctionner étape par étape, il suffit désormais d’un simple passage pour se créer un ombré lips.

Le Rouge Sculpt de Givenchy

On craque pour cette nouveauté signée Givenchy, qu’on a eu la chance de pouvoir tester en avant-première. Au menu : quatre duos de teintes classiques et vibrantes pour un résultat discret et sophistiqué. Mention spéciale pour son écrin précieux à souhait.

Le Rouge Dior Double Rouge

Pour créer cet effet ombré avec facilité, Dior a également imaginé un rouge à lèvres bicolore au design un peu différent. Au lieu de séparer le bâton en deux, la marque a préféré intégrer la seconde teinte légèrement pailletée au coeur du rouge à lèvres. On a hâte de pouvoir essayer l’un de ces six duos aux couleurs très contrastées.

Le Joli Rouge Gradation de Clarins

Plus qu’un rouge à lèvres, Clarins imagine en édition limitée, un objet de désir inédit, très couture, qui habille les lèvres de couleurs intenses et renversantes en un seul geste. Extrêmement concentré en pigments, il laisse sur les lèvres, dès le premier passage, une couleur éclatante qui tient des heures durant. La double couleur fond intensément sur les lèvres qui deviennent éclatantes et visiblement plus pulpeuses.

 

Pourquoi c’est tendance ?

Pour l’audace d’un vrai rouge à lèvres bicolore avec un fini glossy et très pigmenté, c’est du côté de l’Asie qu’il a fallu se tourner pour trouver les premiers modèles avec des marques comme Laneige. Si le phénomène prend de l’ampleur aujourd’hui, c’est parce que techniquement, ce genre de création est bien plus facile à obtenir de la part des industries et à vendre à tous les prix. De plus, les créateurs occidentaux avaient un réel besoin de faire bouger un peu le secteur du rouge à lèvres et de proposer des choses nouvelles, de s’amuser en maquillant des lèvres. Enfin, face à l’ampleur qu’a pris en maquillage le phénomène du contouring, il était devenu presque naturel que ce genre de produit se développe de plus en plus. C’est en effet ce qu’offrent les rouges à lèvres bicolores : une bouche parfaitement dessinée et plus volumineuse.