Entrer votre recherche

Pourquoi le miel est-il le secret d’une belle peau ?

Partager

Utilisé depuis des millénaires pour soigner et embellir la peau, le miel est un allié beauté indispensable pour une peau rayonnante de santé. Cet ingrédient naturel aux multiples vertus ne vous veut que du bien. La preuve !

Composé de plus de 180 éléments nutritifs, le miel regorge de bienfaits dermocosmétiques. La liste est longue: hydratant, nourrissant, régénérant, cicatrisant, apaisant, purifiant, adoucissant, antiseptique, antioxydant… Pas étonnant qu’il soit surnommé le “nectar des dieux” !

Le miel contre l’acné

En règle générale, le miel convient à tous les types de peaux. Réputé pour son action nourrissante sur les peaux sèches, le miel est également un excellent allié pour les peaux grasses voire à tendance acnéique. Une vertu souvent méconnue et pourtant redoutable. Grâce à ses propriétés antibactériennes, il agit comme un antiseptique naturel et permet de traiter efficacement l’acné. Il va ainsi réguler la production de sébum des peaux dites “à problèmes” qui souffrent, par exemple, d’acné ou de rougeurs. Il va aussi permettre de nettoyer en profondeur les pores obstrués et éviter ainsi la formation de nouveaux boutons ou points noirs.

Le miel aide à lutter contre le vieillissement 

S’il est impossible de stopper le temps, rien ne nous empêche cependant d’essayer d’en diminuer les effets et cela notamment grâce au miel. En effet, plusieurs de ses propriétés vont contribuer à atténuer le vieillissement cutané. À commencer par la plus connue de toutes : son intense pouvoir hydratant. Le miel constitue un excellent soin hydratant grâce aux sucres naturellement présents qui vont hydrater l’épiderme et prévenir la sécheresse cutanée. En plus d’hydrater la peau, le miel permet de la nourrir en profondeur pour lui offrir souplesse et élasticité, atténuant ainsi rides et ridules. Résultat : le vieillissement est ralenti et l’épiderme paraît plus jeune. Son pouvoir antioxydant,  aide  l’organisme à lutter contre les radicaux libres, [Ndlr : les molécules présentes dans l’air, la pollution, la fumée de cigarette, les médicaments…] et prévient ainsi le vieillissement prématuré de nos cellules.

Notre sélection :