Les indices de protection solaire correspondent à différents niveaux de sécurité qui nous évitent de prendre des coups de soleil. Il en existe quatre, chacun correspondant à un FPS (Facteur de Protection Solaire, aussi appelé SPF pour Sunburn Protection Factor). Pour lézarder en toute sécurité, on opte pour un indice en fonction de l’ensoleillement mais surtout en fonction de sa peau.
Déconseillé dans le cadre d’une exposition prolongée au soleil et strictement interdit aux peaux laiteuses, très claires et aux enfants.
Ce type de protection est généralement présent dans les fonds de teint et crèmes de jour, et protège la peau en cas de faible ensoleillement dans la journée.
Autrefois autorisés, les indices FPS inférieurs à 6 et la mention “écran total” sont désormais interdits pour les crèmes solaires en raison de leur inefficacité. Et puisqu’il n’existe pas de crème efficace à 100%, aucun “écran total”ne peut logiquement exister !
Convient pour les peaux mates, déjà bronzées ou claires, mais bronzant facilement.
Idéal pour les peaux claires prenant rapidement des coups de soleil, mais bronzant légèrement.
Pour toutes les peaux ultra-sensibles et laiteuses, qui brûlent sans bronzer et qui ont besoin d’une protection très efficace.