Entrer votre recherche

Rencontre avec Claire Nouy, co-fondatrice d’Atelier Nubio !

Partager

INTERVIEW – Jus de légumes, glaces végétales et cures de détox, la start-up Atelier Nubio remet au goût du jour la pratique du beau, du bon et du beau ! Derrière ce concept novateur et trendy des cures de jus de fruits et de légumes frais, pour remettre tous les compteurs au vert, deux jeunes entrepreneuses Gabrielle Rotger et Claire Nouy. Rencontre.

Après des excès ou simplement pour se sentir mieux, faire un régime détox permet en seulement quelques jours de se sentir plus en forme. Jus détox, cure, granola, 100% bio, vegan, made in France et frais,  on chouchoute notre foie pour lui permettre d’éliminer les toxines de notre corps. Un seul objectif: mettre le corps et l’esprit au repos.

Claire Nouy et Gabrielle Rotger, fondatrices de l’Atelier Nubio

  • Pourquoi “ATELIER NUBIO » ?

J’ai rêvé de ce nom lors de vacances en Italie sur le lac de Côme. Il évoque le retour à l’essentiel. Je l’aime parce qu’il est doux et poétique.

  • Qui se cache derrière ce nom ? L’histoire ?

Gabrielle mon associée et moi avons créé Atelier Nubio en 2014. L’histoire d’Atelier Nubio est celle de notre duo qui se renforce chaque jour. Nous avons associé nos compétences et notre énergie infinie pour donner vie au projet et le faire grandir.

  • Quel est votre parcours et d’où venez-vous ?

Je suis née dans un port breton dans une famille bohême. Une première expérience dans une start-up en 2012 (où j’ai rencontré Gabrielle) m’a donné envie d’entreprendre.

  • Pourquoi avoir créé Atelier Nubio ?

Nous nous sommes laissées porter par l’élan et la naïveté des jeunes entrepreneurs que nous étions au début de l’aventure.

  • Quelle est la philosophie/ l’esprit de Atelier Nubio ?

Atelier Nubio est une marque très authentique. Ce que nous accomplissons est connecté à notre coeur et à nos tripes.

  • Vous avez toujours été attirée par le bio-detox ?

Oui j’ai été élevée aux légumes bio du potager et n’y ai jamais dérogé.

  • Qui sont les femmes/hommes Atelier Nubio ?

La femme Atelier Nubio est déterminée et indépendante. Elle sait ce qu’elle veut. L’homme Atelier Nubio est un sybarite qui a davantage besoin d’être conseillé et accompagné. Il voit la cure de jus comme une rédemption après des excès.

  • Parlez-nous de la fabrication de vos produits ! Notamment les cures Antidotes ?

Tous les produits de la collection Atelier Nubio sont conçus et confectionnés  dans nos ateliers parisiens avec un soin infini.

  • De quoi sont constituées les cures Atelier Nubio ?

Nous proposons deux cures 100% jus (shots de plantes et racines, jus ultra-frais pressés à froid de légumes, fruits et herbes fraîches, lait végétaux frais). Nous proposons aussi une cure composée de jus, de bentos et de soupes.

  • Pourquoi utiliser le terme de « cure » ? Qu’est-ce qu’une cure ?

Le terme cure renvoie à la notion de programme. Nous ne concevons pas des jus récréatifs mais des jus formulés précisément pour apporter un maximum de bienfaits pour la peau et l’énergie.

  • Quelle cure conseilleriez-vous pour bien préparer sa peau au soleil avant l’été ? Le produit phare de cet été ?

Nous avons créé la cure Antidote Au Teint D’hiver  pour préparer la peau au soleil.

  • Quelle est votre routine bien-être ?

Beaucoup de jus frais, de yoga et du temps avec ceux qui comptent.

  • Quelles sont les marques que vous privilégiez côté make up ? Votre routine beauté ?

La beauté de la peau dépend essentiellement de ce que l’on met dans son corps et pas sur sa peau. J’utilise en ce moment la crème pour peaux sensibles d’Alaena que j’aime beaucoup.

  • Que pouvons-nous vous souhaiter pour la suite de l’aventure Atelier Nubio ?

Des cures Antidote aux quatre coins du monde & beaucoup de plaisir chaque jour.

Infos pratiques : Les cures Atelier Nubio sont disponibles sur www.ateliernubio.fr  ou dans leur concept-store situé au 4 rue Paul Bert à Paris 11e.