Valérie Sanyas
Après etre tombée en amour d’une bague en fil enroulés autour d’une pierre en verre, portée par une de mes amies, je l’ai retrouvé par hazard sur les trottoirs de Brodway à New York où elles étaient vendues et fabriquées sur mesure dans la rue. Arrivée en France, je les ai revisité et toutes mes amies m’ont demandé de leur en faire une ! Puis l’aventure a commencé…
De l’émotion avant tout, une touche finale comme un point d’exclamation qui finirait une tenue, de l’intemporalité pour ne pas s’en lasser et un peu de poésie au travers d’un vague souvenir qu’inspirent mes bijoux, comme “une madelaine de Proust”.
Des bijoux anciens, Egyptien, greco-romain, des vieilles bagues de nos grand-mères et des bijoux de la renaissance.
En partant de bijoux de l’antiquité grec et romaine et de Java . Plusieurs siècles avant JC.
La bague Phèdre (collection souveraine). La bague des trettoires de Brodway qui me faisait penser aux cabochons de nos grand mères !
Je ne m’interdis aucune interdiction !
Toujours le petit dernier (de mes créations) ! En ce moment c’est la bague Clé.
L’améthyste, l’agate blanche, la labradorite et le péridot.
De toutes petites boucles d’oreilles.
Des bracelets parceque l’on n’a pas le problème de taille !
Un collier qui plonge dans un beau décolleté.
Plus que jamais! C’est comme une ponctuation mais pour une tenue, qui donnerait la touche finale ou le ton de ce que l’ont veut faire passer comme message ! Ayant été coach conseillère en image personnelle auprès de dirigeants, j’ai beaucoup étudié le style et les moyens d’expression non verbale. Le vêtement est un vrai moyen d’expréssion. Et le bijou fait parti intégrant du message donc du style choisi !
Un bijou réussi devrait pouvoir être porté également pour de grandes occasions. La tenue doit être sobre et d’une grande élégance, un bijou n’est pas forcement obligatoire ! Son bijou fetiche à toute sa place, si il est lui aussi élégant et qu’il reflette la personalité de celle qui le porte.
Ça dépend des mains et des doigts avant tout. Certaines femmes portent merveilleusement bien des bagues à tous les doigts, pour d’autres cela peut être vraiment raté et peu élégant. C’est aussi une question de style, et une façon de s’affirmer car c’est un message fort que l’ont fait passer comme un coup de poing américain!
Pour ! Idem, cela dépend des hommes et de leurs fonctions professionnelles. Un banqier avec des bagues de motards ça va poser problème ! Un journaliste ou un chroniqueur avec plusieurs bracelets aujourd’hui, c’est courant. Pareil, c’est une question de style et de ce que l’on souhaite affirmer !
“And the show must go one!” Lancer une ligne en petite joaillerie, or et mini diamands qui serait accessible à un grand nombre de femmes. La collection sera inspirée toujours de l’antiquité gréco-romaine où des fils très fins, s’entremèllent illuminés de mini diamands qui renveront la lumière de façon subtile et délicate !
Coups de coeur de la rédaction :