Entrer votre recherche

#Objetdedesir : quand le sac Saddle de Dior fait son come-back !

Partager

Le sac Saddle de Dior, véritable incarnation de la maroquinerie des années 90/2000, fait un retour en force, digne… d’une course hippique !

Mini sac pour maxi style, le sac Saddle de Dior autrement appelé “le sac-selle”, était la it-pièce de ces années 90/ 2000 dont le millésime vestimentaire revient en force depuis quelques saisons. Une nostalgie ambiante qui fait renaitre des pièces iconiques et parfois oubliée, à l’image de ce sac de légende.

Vu au bras de Beyoncé, repéré à l’occasion d’une sortie de Bella Hadid, encensé lors d’une apparition de Kourtney, les filles les plus en vogue font du sac-selle le it-bag de ce printemps 2018. Un retour qui ne semble pas être qu’une simple coquetterie, mais bien l’ancrer à plus long terme. Car à la dernière Fashion Week, même constat ! La surprise du catwalk Haute Couture de la Maison Dior ? Elle a été insufflée par la directrice artistique Maria Grazia Chiuri qui l’a fait défiler pour sa collection automne-hiver 2018-2019. Le sac-saddle est presque méconnaissable, porté en bandoulière avec une hanse plus longue, il dégage un faux air de sac néo-banane. Ultra relooké il nous fait de l’œil, décliné en modèle perlé, on croirait du tweed à s’y méprendre. En version plus classique, il nous rappelle l’original confectionné dans une toile monogramme, imprimée du D de Dior.

Toutes en selle, le Saddle semble signer son grand retour.