Boucles d’oreilles extraordinaires, revival 80’s, esprit Far West, pierres en orbite ou chaînes XXL… Pleins feux sur ces tendances bijoux, repérées sur les podiums de New York, Londres, Milan et Paris, qui vont rythmer l’automne-hiver 2018-2019.
Boucles d’oreilles Eighties
Coup d’éclat de la saison, le come-back des années 80 vient aussi électriser les boucles d’oreilles des shows Isabel Marant, Saint Laurent ou Alberta Ferretti. Un volume strassé ou gold calibré pour refléter les feux de la nuit blanche.
Boucles d’or
Des anneaux démultipliés en une nouvelle proposition graphique pour imposer ces néo créoles en héritières de ce grand classique joaillier.
Boucles d’oreilles extraordinaires
Boucle façon métiers à tisser chez Loewe, foulard noué dans l’anneau pour Marine Serre ou boucles d’oreilles grand soir fishbone chez Saint Laurent… Les statement earrings gagnent plus que jamais du terrain et affirment leur singularité.
Feuilles d’automne
Une ambiance into the woods présente chez Chanel des bijoux jusqu’au décor, peuplé de neuf véritables chênes importés du Perche et de milliers de feuilles mortes recouvrant le sol. Chez Giambattista Valli, le règne végétal se poursuit en talismans trempés dans un bain d’or, quand les feuilles aériennes de Chloé et Jacquemus se portent à fleur de peau, pour un hiver au naturel.
Maillons forts
Etirés au maximum chez Miu Miu en une longue chaîne rock, empruntés au vestiaire alpin pour Balenciaga ou ajustés sur deux tours au cou des filles Chloé, les liens démontrent toute leur force cette saison sur les podiums.