Entrer votre recherche

Tendance : micro-sac pour un maxi effet !

Partager

Exit les cabas, fourre-tout et grande besace ! 2018 sera mini ou ne sera pas ! Et cela commence avec es sacs qui se transforment en version lilliputien ! Hors de question d’adopter la minaudière et autres pochettes pour imiter cette tendance. Au contraire, ce sont les sacs qui gardent la même forme mais rapetissent à vue d’oeil ! Résultat : il promet d’endosser – à merveille – le rôle d’it-pièce pour lutter contre la morosité du mois de janvier.

La tendance micro-sac c’est pour qui ?

Evidemment, difficile d’imaginer que tout le petit désordre familier qui peuple votre cabas rentrera dans une version mini ! N’empêche qu’on a quand même envie d’essayer !

Le micro-sac s’adresse aux filles qui arrivent à se délester du surplus et n’emporter avec elles que l’essentiel : argent, clé, téléphone. L’avantage, c’est que si vous êtes du genre à ne pas pouvoir sortir sans l’intégralité de votre maison au bout des doigts, en adoptant cette tendance vous pourrez peu à peu vous débarrasser de toutes ces choses qui vous encombrent et que vous pensez indispensables !

Et si la tâche vous semble impossible, réservez ces jolis petits sacs à vos sorties nocturnes !

Comment porter le micro-sac sans faire mémère ? 

Bien que petit par sa taille (et sa contenance of course), le micro-sac a pourtant tout d’un grand ! Plébiscité sur les podiums la saison dernière – en plastique fantastique chez Chanel, logotypé chez Balenciaga ou encore aux détails bucoliques chez Chloé – il s’impose comme le statement mode à adopter illico. Alors histoire de battre le pavé, micro-sac au bras, sans passer pour une mémère, on l’enfile avec un denim taille haute et un t-shirt à message ou une robe longue vaporeuse pour signer une allure irrésistiblement romantique. Oui, le micro est maxi tendance. Et c’est tant mieux.

Eden Zitoun

Redactrice en chef Mode & Beauté

  • 1