1/ la peau est sèche
Il faut bien hydrater, ensuite on éponge avec un kleenex sur la ligne verticale du visage (front, nez, ailes du nez, menton, lèvres).
2/ Application d’une base matifiante
Une base généralement sous forme de gel crème que l’on applique au doigt en remontant du menton, du nez jusqu’en haut du front, sans aller sur les joues qui doivent rester très brillantes, légèrement roses, pour conserver un aspect plus jeune.
3/ Application d’une BB crème
Si on souhaite un aspect “glowy” avec une peau très fraîche et très hydratée, il faut choisir un fond de teint très liquide et très fin ou une BB crème au fini lumineux que l’on applique au pinceau (vers les extérieurs, sous le yeux, du menton vers les mâchoires) toujours en remontant pour “remonter” les traits.
4/ Application d’un anti-cerne
Pour celles qui en ressentent le besoin, il est conseillé de choisir un anti cerne très pigmenté que l’on applique au doigt en tapotant légèrement ou au pinceau très fin (pour ne pas dépasser dans la zone plus foncée).
5/ Application d’une base à paupières
Sur la paupière on applique la base tout en prenant soin de retirer au coton-tige le surplus dans les plis de la paupière.
6/ Du contouring inversé
Avec un produit très fin comme du fond de teint mais plus clair que notre carnation, on applique en tapotant le produit sous l’oeil, l’aile du nez en passant pas le haut de la pommette, comme en triangle. Possibilité d’en appliquer entre les sourcils aussi, sur le menton et le creux entre les lèvres. Ensuite on prend une éponge ( une éponge-oeuf) pour absorber l’excédent et faire fondre les démarcations.
“Le contouring est l’art du maquillage par les points de lumière, où l’on procède par contraste” nous rappelle Odelia.
7/ Pour les joues rebondies
On peut utiliser un blush rosé ou légèrement orangé pour avoir un effet frais et toujours bonne mine. Et par dessus une touche de highlighter en stick pour un teint illuminé et glowy.
8/ Léger balayage
On termine avec une poudre libre ultra fine au gros pinceau, que l’on balaie très légèrement sur le front, le nez et l’aile du nez…
9/ Ne pas oublier l’ombre à paupière
Choisi un ombre très clair pour re-dessiner le sourcil qui doit être parfaitement brossé, et avec un crayon très fin à sourcil pour cacher les petits imperfections des sourcils.
10/ Un mascara ultra léger
Choisir pour les cils un mascara qui allonge les cils sans mettre trop de matière, en retirant le surplus au doigt. Le mascara doit seulement colorer légèrement les cils.