Le couturier Karl Lagerfeld a présenté la collection Chanel Haute Couture printemps-été 2016, inspirée par le Japon, à la Fashion Week de Paris, ce mardi.
Sous la nef du Grand Palais, un décor fait de bois et de verdure donnait le ton à ce défilé haute couture. Après les dernières mises en scène : brasserie, supermarché et dernièrement aéroport, cette fois l’ambiance était plus champêtre. Un jardin japonisant épuré avait été créé de toutes pièces par le grand Karl Lagerfeld : une maison en bois entourée d’une pelouse verdoyante, d’une promenade en tek, d’un bassin de nénuphars et d’arbre déracinés pour l’occasion. “Cette collection n’est pas vraiment bling-bling tapis rouge” commente Karl…
Chignons de geisha, robe-kimono, yeux bridés par un double trait d’eye-liner, chaussures à plateforme €¦ Karl, une nouvelle fois, nous en a mis plein les yeux !
Que faut-il retenir du défilé ?
Chanel vit dans un décor zen.
Le top préféré de Karl Lagerfeld, Baptiste Giabiconi qui a ouvert le show.
Source : Vogue Paris
Cara Delevigne au premier rang du défilé Chanel. À ses cotés, le special guest de tout défilé haute couture : son chien Léo.
Source : Vogue Paris
Source : l’Express
L’accessoire phare du défilé : des ceintures sur lesquelles étaient accrochées des pochettes d’IPhone ou d’Ipad.
Source : Vogue Paris
Deux virgules à l’encre noire entouraient les yeux des mannequins pour un regard de Dora Maar, artiste et muse de l’homme de Malaga.
Source : Instagram anewhitehead – Vogue
Source : Instagram Chanelofficial
Source : Vogue Paris
Côté coiffure, Sam McKnight, inspiré par Picasso, a enroulé les longueurs des tops en un épais “croissant”, façon chignon rétro tombant sur la nuque, avec raie rectiligne.
Source : Instagram Chanelofficial – Vogue
Source : Instagram Chanelofficial – Vogue
Source : instagram Chanelofficial – Vogue
Pour le final, c’est toute la structure qui s’est ouverte, donnant à voir un trio de mannequins à chaque fenêtre. Au centre, Karl Lagerfeld, Mica Arganaraz en mariée et Baptiste Giabiconi.