Si vous aimez les tattoo mais que l’idée de vieillir avec ne vous enchante pas, alors vous allez surement être intéressée par le tatouage semi-permanent.
Contrairement à un tatouage classique qui a une durée de vie illimitée, le tatouage semi-permanent, comme son nom l’indique, ne s’afficherait sur la peau que 2 ou 3 ans tout au plus. Comment ? Grâce à la technique et l’encre utilisée pour le tatouage temporaire.
La technique du tatouage semi-permanent est légèrement différente de celle du tatouage classique et elle peut être réalisée par des esthéticiennes, comme dans le célèbre salon Mademoiselle Paulette située Paris 7e.
Première différence : l’encre utilisée n’est pas la même puisqu’il s’agit de pigments minéraux et végétaux fortement dilués qui se « dégradent » au fur et à mesure du temps pour finir par disparaître complètement. Autre subtilité : l’outil utilisé n’est pas le dermographe du tatoueur mais un stylo qui n’entre pas en profondeur dans la peau ce qui laisse supposer que le tatouage semi-permanent, au fil du temps, s’altère et fini par disparaître.
En revanche, vous pouvez comme un tattoo classique, vous faire tatouer sur la nuque, opter pour un tatouage sur la cheville ou craquer pour un tatouage sur l’épaule.
Tout comme un tatouage classique, le tatouage semi-permanent est assez onéreux. Mais ça vaut le coup ! Il faut compter entre 180 et 380€ selon la taille et le motif.
Mais si vous hésitez encore à vous lancer, la dernière des solutions, c’est d’opter pour un tatouage éphémère.
Mademoiselle Paulette
– Salon de beauté –
11 rue Dupont des Loges
75007 Paris