Reconnaissons-le : on a encore toutes en tête le make-up que Madonna, Whitney Houston ou encore Cyndi Lauper arboraient dans les eighties. Le point fort du maquillage des années 80 ? Les couleurs franches et les associations osées : le blush remonte jusqu’au tempes façon Guy Bourdin, l’ombre à paupières jusqu’aux sourcils, les bouches rougissent, noircissent et se couvrent de paillettes. L’été arrive et les créateurs ont réveillé une femme franchement maquillée. Si le fluo n’est plus de mise, le maquillage des années 80 reste iconique et inspirant, incarnant la féminité et le glamour absolu. Les yeux de biche sont de rigueur pour un regard de velours, habillés de khôl noir et de mascara pour un volume XXL, la bouche s’affirme sanguine, nimbée d’un rouge ou d’un rose vibrant. Et si vous êtes adeptes du teint naturel et de l’allure less is more, rassurez-vous : ce style existe toujours en 2017. Mais il se fait plus rare.
Si, aujourd’hui, on vous conseille de choisir entre le maquillage des yeux ou celui de la bouche, sachez que les deux cohabitaient fort bien à l’époque ! Extravagance et originalité ont marqué durablement cette décennie. Couleurs tape-à-l’œil pour les yeux : les fards à paupières de couleurs différentes se superposaient sans complexe jusqu’aux sourcils. Roses et bleus nacrés, mais aussi jaune, vert. Vous l’aurez compris, les couleurs flashs mènent la danse ! Mais les années 80 ont également popularisé le rouge à lèvres foncé, très en vogue dans les tribus gothiques, également adopté par des peoples comme Boy Georges ou encore Vivienne Westwood. Découvrez un make-up électrique remis au goût du jour avec les produits signés Yves Rocher…
Les étapes à suivre pour réussir son maquillage années 80
Le but ultime c’est d’être belle, sans effet théâtral ni vulgaire. C’est une saison joyeuse, féminine et sans cliché. De la joie, donc, et de l’audace : voilà ce dont nous avons besoin et envie.
Notre sélection shopping :