Entrer votre recherche

Tags:

Comment construire une relation durable ?

Partager

Être en couple c’est bien, être un couple solide c’est mieux. Mais comment parvenir à atteindre une totale harmonie avec sa moitié sans, lentement, s’éloigner l’un de l’autre et finir par se séparer ? C’est une question essentielle qu’il convient de se poser, et ça même si l’on est célibataire. Vous l’avez sans doute déjà rencontré une fois dans votre vie, ce couple solide, plein de confiance et d’amour l’un pour l’autre. Ce couple qui semble invincible et qui presque rien ne peut briser tant ils sont heureux ensemble.

Car c’est la clé du succès d’un couple solide, le bonheur ! La joie qui découle de la confiance, de la bonne entente, de toutes ces choses qui fait que l’on est heureux d’être avec son âme sœur. Évidemment, ce n’est pas chose aisé que de construire une relation durable mais c’est tout à fait possible (et c’est le plus important !). Cet article tachera de vous aiguiller au maximum vers la bonne direction pour atteindre le nirvana de la relation de couple.

Avoir le bon état d’esprit pour construire une relation durable

Pour construire une relation stable et harmonieuse, il est nécessaire de garder à l’esprit que vous et votre moitié n’êtes pas seul au monde. Vous ne devez pas enfermer votre amour en enfermant votre conjoint ou votre conjointe. Ayez le bon état d’esprit et n’exigez pas continuellement des preuves d’amour (si tu m’aimes blablabla…).

Si votre copain ou votre copine s’amuse et sors parfois sans vous, vous ne devez pas tirer de conclusion qui ferait du mal à votre couple. Il est nécessaire d’avoir confiance en son/sa partenaire pour bâtir une relation durable.

La confiance, c’est la clé effectivement car en l’absence de confiance vient des démons qui pourri le couple comme par exemple la jalousie ou la méfiance. Bien sûr, cela ne se fera pas du jour au lendemain car accordez sa confiance à une personne peut prendre du temps.

Comme dans toute relation amoureuse, vous devrez de temps en temps faire des compromis. Cela sera difficile mais vous devrez parfois faire des efforts voire des sacrifices pour garder votre bien aimé auprès de vous.

Même s’il y a quelque principe de base à respecter pour construire une relation durable, il n’y a pas de méthode universelle. Chaque couple est différent, certains aiment des choses, des manières d’agir que d’autres n’aiment pas. Les vrais moteurs d’un couple solide sont l’amour et la confiance.

Evitez les comportements qui peuvent mettre en danger votre couple

Si vous voulez que votre relation dure dans le temps, vous devrez éviter certains comportements à risque : ne changez pas pour votre moitié, nous avons parlé plus haut de compromis qu’il était parfois nécessaire de faire pour perdurer, cependant ces compromis n’impliquent pas le changement totale de votre personnalité. Vous devez être en couple avec quelqu’un qui vous apprécie tel que vous êtes. Changer pour quelqu’un que l’on aime reviendrait à sacrifié son identité propre. De plus, vous ne pourrez jamais refouler votre véritable caractère toute votre vie, alors soyez vous-même !

Ne vous placez jamais en infériorité par rapport à votre conjoint ou conjointe, c’est très important ! Vous devez être sur un pied d’égalité, les compromis ne doivent pas être faits tout le temps par la même personne. Ne soyez pas un petit animal soumis où vous serez vu comme faible et sans grande importance.

Enfin ne négligez pas votre couple parce que vous avez atteint un certains nombres d’années avec votre conjoint/conjointe. La flamme de l’amour doit toujours être vive et ardente !

Votre rédacteur et coach

Tags:

Vous devriez être intéressé par