Entrer votre recherche

Ces livres mode à avoir absolument chez soi

Partager

Passionnée de lecture ou tout simplement férue de mode, vous aimez les beaux livres. En plus de plaire à l’œil, les livres de mode sont aussi instructifs. Vous pouvez même le transformer en objet de déco tendance et branché. Il y en pour tous les goûts. Photographes, créateurs, périodes historiques, chacun a son ouvrage. N’en déplaise à certains. Brindilles Paris présente 5 tomes qui permettront d’élargir votre culture mode.

Peter Lindbergh, A Different Vision on Fashion Photography, aux éditions Taschen

Un jour de 89 à New-York, Peter Lindbergh, célèbre photographe de mode, capture la beauté de 5 magnifiques mannequins. Depuis sa carrière explose. La preuve avec ce livre retraçant sa définition de la mode grâce à plus de 400 images saisies en 40 ans de métier.

Valentino : Mirabilia Romae par Francesco Bonami, aux éditions Assouline

Couple mythique de la Maison Valentino, Maria Chiara Grazia et Pierpaolo Piccioli ont des points de vue esthétiques très différents. Pourtant, une chose est sûre : les créateurs vouent un amour inconditionnel à Rome. Mirabilia Romae est un hommage à la Ville Eternelle.

“The Shoe Book” de Nancy MacDonell aux éditions Assouline.com

Avis à toutes les shoes addicts ! Si les chaussures sont vos meilleures amies, autant que les diamants, alors ce livre est fait pour vous. Cet accessoire respire votre personnalité et votre style. A défaut de remplir votre dressing à craquer, préférez The Shoe Book pour encombrer votre bibliothèque.

Love Style Life par Garance Doré, publié aux éditions Paperback

Style, métier, beauté, élégance et amour, entrez dans le monde pétillant de Garance Doré. En plus de son célèbre blog, la blogueuse vous livre ses conseils dans un véritable guide pour une femme branchée et « so parisienne ».

Fashion – Une histoire de la mode du XVIIIe au XXe siècle : les collections du Kyoto Costume Institute aux éditions Taschen

Ce livre regroupe toute l’Histoire de la Mode, tout au long du XVIIIe siècle à nos jours. Le KCI a rassemblé une large gamme de costumes historiques, de sous-vêtements, de chaussures et d’accessoires de mode en se concentrant sur les vêtements des femmes occidentales.

Tags:
Margot Iodice

Journaliste Mode & Beauté

  • 1

Vous devriez être intéressé par