Entrer votre recherche

Les 10 tendances de l’hiver préférées des Brindilles

Partager

Que porter cet hiver ? Les Brindilles ont sélectionné 10 tendances mode à adopter pour être stylée même quand il fait froid.

L’aviateur :
Le classique blouson d’aviateur en peau lainée reprend du service, quitte à déployer quelques métamorphoses pour entamer ses nouvelles heures de vol : version cape, à rallonge, patchwork ou large et court, il gagne en allure sans renier sa chaleur et son confort pour accomplir sa mission, toujours au top !

Les peaux douces :
L’hiver signe son grand retour des peaux lainées, courtes en versions vareuse ou blouson, sur pantalon de cuir. En couleurs naturelles et avec une maille banche pour se fondre dans le paysage €¦

Le vinyle dominateur :
Sans basculer dans le sadomasochisme ni dans le total fatal, les alliances vinyle, cuir noir et métal se déchainent en s’affranchissant de leur côté gore. Une pointe de romantisme trouve même à éclore, comme les volants qui soulignent un long trench Lanvin, la robe collet monté de Dior ou celle chahutée de Rodarte.

La doudoune se remplume : 
Avis de grand froid : le célèbre équipement des sommets enneigés quitte les pistes de ski pour réchauffer les épaules des citadines. Eh oui cet hiver, les créateurs se sont passé le mot pour renouveler le design un brin régressif de la doudoune/ Longue, courte, cintrée, oversize, matelassée, à damier, couleurs réchauffées ou peps : retravaillée sous toutes les coutures, l’emplumée affiche désormais son style.

S’armer de kaki :
Exercice de style. Lustrée, plus souple, la redingote se féminise dans la collection Marni. Avec des escarpins et des boucles d’oreilles, sur une maille bleu marine, blanc et rouge, elle suit le mouvement sans rigueur.

Les années 80-90 :
Inépuisable source d’inspirations des couturiers, les années 80-90 continuent d’influencer la mode actuelle à coups d’épaulettes démesurées chez Saint Laurent, de streetwear chez Balenciaga, d’imprimés foulard chez Louis Vuitton ou encore de superpositions chez Kenzo.

Les cuissardes :
Qu’on se le dise, les cuissardes jouent les prolongations l’hiver prochain et habillent aussi bien la femme normcore de Vêtements que la Pompadour de Balmain. Universelle la cuissarde ? Peut-être bien.

L’imprimé léopard :
S’il s’affiche dans sa version la plus wild chez Isabel Marant ou Dries Van Noten, l’imprimé léopard tend à se parer de teintes acides et pop comme chez Mugler et Acne Studio. Une omniprésence toutefois concurrencé par le zébré chez Isabel Marant et Kenzo.

Le total look cuir :
Combinaison chez Mugler, robes city chez Calvin Klein, pantalons chez Louis Vuitton, sweats chez Anthony Vaccarello ou mini-jupes chez Courrèges : le cuir ne se limite plus à quelques blousons et pardessus mais s’impose sur l’intégralité des pièces hivernales pour une allure de guerrière urbaine plutôt réjouissante.

Le total-look sequins :
En robe couture chez Alexander McQueen, nuisette décomplexée chez Rochas ou en costume pantalon chez Sonia Rykiel, les sequins se portent en total-look pour une allure second degré flamboyante.

Eden Zitoun

Redactrice en chef Mode & Beauté

  • 1