Entrer votre recherche

Jean Levi’s 501 : délavé, déchiré mais jamais dépassé !

Partager

Depuis près de 150 ans le jean Levi’s 501 ne cesse de se décliner, des cow-boys aux hippies et des dandys aux grands créateurs. Son étiquette rouge iconique qui orne la fesse dite « Red Tab », sa coupe taille haute et son allure souvent « boyfriend » ont fait sa renommée.  Gary Cooper, John Wayne, James Dean, Marilyn Monroe, Marlon Brando et même le King Elvis Presley ont contribué à façonner sa légende. Dix ans plus tard, c’est au tour de Patti Smith et des Beatles de défiler en Levi’s 501. Andy Warhol aurait été quant à lui le premier à associer le jean avec une chemise à carreaux et un blazer bleu. Depuis ce style est devenu le look Warhol. Les stars de la musique l’élèvent au rang de Mythe. Jane Birkin ou encore Renaud ne le quittent plus. David Browie ira même jusqu’à lui consacrer une chanson « Blue Jean »

Le 501 est vite devenu le symbole de la jeunesse, de la musique et de la mode. Malgré les années, le 501 est un indétrônable et indémodable ! Les adeptes du mouvement grunge le préfèrent délavé et les punks, déchiré !  Ce denim à la coupe droite et bien ajustée qui flatte toutes les silhouettes se renouvelle sans cesse pour plaire à toutes les générations.

Les conseils des brindilles : 

  • Les friperies doivent devenir vos meilleures amies ! C’est le must have pour trouver les meilleurs 501.
  • Le crop-top reste le top avec un denim 501.
  • N’ayez pas peur de mixer chic et confort comme la princesse Lady Diana : une chemise blanche immaculée avec un jean signé Levi’s.
  • Osez le Levi’s 501 version Mini short !
  • Les jeans Levi’s noirs sont aussi très faciles à porter et un classique à avoir dans sa garde-robe.

Comment porter le jean 501 ? 


Source : Pinterest

Source : Pinterest 



Source : Man Repeller

Source : Man Repeller 

Source : Man Repeller



Source : Man Repeller 

Tags:
Eden Zitoun

Redactrice en chef Mode & Beauté

  • 1

Vous devriez être intéressé par