La mode s’est libérée des genres. De la chemise au jean XXL, en passant par le smoking en guise de robe de soirée, de plus en plus de femmes portent des vêtements d’hommes. Les chaussures ne sont pas en reste, puisque le plat, baskets blanches, bien sà»r, mais aussi mocassins fait de l’ombre aux talons sur les podiums comme à la ville. La maison Gucci remet le mocassin au goà»t du jour avec de nouveaux coloris et une forme repensée. Depuis, le classique s’arrache. Surtout le modèle basique noir en cuir lisse.
Quelques conseils pour les fashions tracas !
1- Oser la version rock féminin/masculin
Les chaussures de mecs nous vont mieux, c’est un fait. Cela dit, rien ne nous empêches de leur faire une petite dédicasse en mixant des pièces ultra féminines avec des vêtements de mâles. Imaginez un peu que vous portiez vos mocassins avec un chino roulotté aux chevilles, une blouse très fluide, une veste de blazer boyfriend et des tas de colliers pour habiller le tout.
2- Oser les chevilles découvertes
Pour éviter un look trop “plamplan”, pensez à retrousser votre jean, votre chino ou votre slim : en dévoilant vos chevilles vous allez mettre en valeur vos souliers et éviter de tasser votre silhouette. L’idéal c’est encore le pantalon 7/8ème qui arrive pile poil à la bonne hauteur !
3- Oser des modèles originaux
2016 sera définitivement l’année du mocassin original : bye bye les modèles classiques vernis ou à pampilles, bonjour mocassins crantés, holographiques, compensés, léopard, argentés ou encore à fourrure ! Avec ce relooking express, le mocassin deviendrait presque une chaussure rock’n’roll : qui l’aurait cru !
4- Oser la version casual chic :
Pour s’assurer un look casual chic en mocassins, on opte pour un slim en denim brut, un pull blanc et un grand foulard fleuri au tour du cou pour être pile dans la tendance du printemps.