Entrer votre recherche

Peau grasse : 7 astuces anti-brillance !

Partager

Soigner une peau grasse n’est pas chose facile ! Mais les Brindilles vous présentent quelques astuces pour lutter contre ce phénomène fâcheux.

1- Soin matinal :



Le premier geste beauté au réveil est de nettoyer sa peau à l’aide d’un savon dermatologique aux extraits hydratants. Ensuite afin de se débarrasser intégrant de l’excès de sébum il est nécessaire de miser sur une solution micellaire.

2- Masque à l’argile blanche :



Effectuer une fois par semaine un masque à l’argile blanche et laisser poser 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

3- Papiers matifiants :




Ces petites merveilles permettent d’absorber instantanément et rapidement toute brillance et tout excès de sébum des zones grasses du visage, et ce sans enlever le maquillage. Ils matifient ainsi la peau, sans la dessécher.
Ps : toujours en avoir dans son sac

4- Fluide régulateur ultra-ratifiant :




C’est le soin idéal des peaux grasses. Une sorte de base de maquillage pour peaux huileuses.

5-  Remède miracle signé Vanessa Paradis :




Pour celles qui n’ont pas froid aux yeux, il y le massage aux glaçons, il est idéal pour vivifier la peau et resserrer les pores. On rince son visage et on passe ensuite le glaçon sur l’ensemble du visage.

6- Brumisateur ! 




Vaporiser après s’être maquillée ce brumisateur aux vertus matifiantes.
PS : répéter le geste deux à trois fois par jour.

7- La poudre matissante




Déposer de la matière au niveau de la zone médiane à l’aide d’un pinceau (front, arête du nez, menton) et la partie du visage la plus concernée.
PS : pour les retouches, pensez d’abord à éliminer le sébum de la surface de la peau à l’aide d’un mouchoir en papier avant de repoudrer et à utiliser des formules sans huile.

Eden Zitoun

Redactrice en chef Mode & Beauté

  • 1