Entrer votre recherche

Le skategym : l’exercice fitness qui rend les françaises accros

Partager

Derrière la nouvelle obsession sportive des française se cache Raphael Doub,le coach sportif des stars comme Léa Seydoux ou Joséphine De La Baume.
Il a donc développé une nouvelle façon de travailler le renforcement musculaire en collaboration avec la marque Colette et Penny, le Skate Gym, un cours de fitness sur un skateboard.

Comment ça fonctionne ?

Pendant une heure, on enchaîne des exercices de renforcement musculaire en s’appuyant sur le skate. Un vrai travail déquillibre car le skate bouge constamment et sollicite tous les muscles. Le travail est plus intense, il faut rester concentré pour réussir à effectuer chaque mouvement.
On réalise sur le skate des exercices classiques comme des fentes, des fessiers ou du gainage mais aussi des plus difficiles, en équilibre sur une jambe, les yeux fermés. Avec cette technique vous etes obligé de travailler  les muscles que vous ne travaillez pas normalement.
C’est une position qui demande de la concentration et de l’équilibre car elle est à réaliser sur un skate instable.
Vient après l’exercice avec les cerceaux que l’on fait tourner autour de nos bras, puis en équilibre sur une jambe, tout ça les yeux fermés. Un vrai jeu d’équilibriste!
Après une heure de prouesse sportive et artistique (on peut le dire!), on sent que tous les muscles ont bien travaillé.

Pour conclure, le Skate Gym est un sport très sympa pour celles qui aiment les vrais challenges.

Naomie Benhamou

Rédactrice en chef Culture & Lifesyle

  • 1