Entrer votre recherche

The Greatest : le clip bouleversant de Sia rend hommage aux victimes d’Orlando

Partager

L’interprète de “Chandelier” a décidé de rendre hommage aux victimes de l’attentat d’Orlando, dans la boîte de nuit gay Pulse dans son tout nouveau clip «The Greatest ».

On y retrouve une nouvelle fois la jeune danseuse Maddie Ziegler.
Mais, cette fois, le blond platine est remplacé par un noir de jais. Et si l’univers de cette vidéo est aussi mélancolique que dans les précédentes, il semble également plus appuyé dans ses sous-entendus.
The Greatest » s’ouvre sur un écran noir orné de l’inscription en lettres blanches #WeAreYourChildren ( « nous sommes vos enfants »). On découvre alors Maddie en larmes, maquillée aux couleurs de l’arc-en-ciel (le « rainbow war », qui avait été repris en soutien aux victimes d’Orlando) sur les joues. Autour d’elle, des enfants allongés ou recroquevillés dans une prison. Elle leur crie de se relever et les délivre de leur cage alors que la musique commence. Mais cette cage finit par les rattraper. Quand la chanson se termine, tous tombent au sol. Une chute violente qui fait évidemment reference à la chute des corps à l’issue de la fusillade.   Sur la Toile, le hashtag #WeAreYourChildren a depuis été repris, tandis que se multiplient les éloges envers Sia, certains n’hésitant pas à dire de ce clip qu’il est le meilleur qu’elle n’ait jamais produit.

Naomie Benhamou

Rédactrice en chef Culture & Lifesyle

  • 1