Entrer votre recherche

Filles à papa : une collection inspirée d’un séjour à Ibiza sous LSD

Partager

Puisant leurs sources d’inspiration dans la culture rock et punk, les deux créatrices Carol et Sarah Piron élaborent un dressing s’inspirant d’une jeunesse dorée et des filles de bonne famille qui monopolisent les tabloà¯ds avec leurs sorties mondaine et leurs écarts de conduite. Un vestiaire fait de pièces fortes et revendiquées, oscillant entre le sportswear américain et l’élégance européenne. Les deux soeurs habillent les nanas qui, comme elles, refusent de se prendre au sérieux.
À contre-courant du glamour généralisé de l’industrie de la mode, la marque décomplexe le « too much » à coups de slogans à sequins, d’oeillets graphiques, d’effets street couture et d’irrévérence exubérante. Du chic revisité, au classique déconstruit, en passant par le sportwear glamour , Filles à papa casse les codes et n’en fait qu’à sa tête

Les créatrices, Carol & Sarah Piron

Un assemblage de « cool » qui trouve son public sur les réseaux sociaux où les street styleuses les plus en vogue sont fans de ces pièces graphiques et où les likes pleuvent.

Pour sa collection Printemps-à‰té 2016 baptisée « AENEMIA », un mélange d’amnésie et d’anémie, la marque propose une vision de la femme parfaitement imparfaite. Les pièces sont asymétriques, troués, détendus, oversized et se conjuguent au féminin rock’n’roll. Un côté grunge et rebelle qui vient appuyer leur côté déjanté et décalé. Une nouvelle collection que les créatrices qualifient de « vacances à Ibiza sous LSD ».

Effectivement, on ne peut que confirmer, en particulier lorsqu’un maillot de bain complètement délavé indique en toutes lettres: « ecstasy ». Oui, le côté décalé, controversé et rock’n’roll passe également par là . Ce ne sont d’ailleurs pas les multiples pièces -maillot de bain, crop top, débardeur- estampillées du mot « Freak » (monstre) qui diront le contraire. Quant au perroquet ultra coloré perché sur sa branche dans les îles €¦ Une invitation aux vacances et à la fête.

INSTAGRAM : @BrindillesParis 
Eden Zitoun

Redactrice en chef Mode & Beauté

  • 1