Entrer votre recherche

Love Coach : Comment Se Défaire D’une Relation Toxique ? Et pour de Bon !

Partager

Certains couples supportent une violence quotidienne ou un excès de tiédeur alors que ça leur fait horreur. Leur couple n’est plus qu’un reflet grimaçant de ce qu’ils ont été. Mais cette situation est encore préférable pour eux à la terrifiante image de la séparation. Eh oui, la vie de couple n’est pas toujours rose mais ce n’est pas une fatalité, vous pouvez réagir et cela commence dès maintenant avec notre love coach N °1 Alexandre Cormont.

Comment faire de bons choix ?

  • Prendre du recul
  • Prendre une feuille blanche, la diviser en deux et lister les éléments qui peuvent vous pousser à rester ou à partir.
  • Avoir l’esprit apaisé 
  • Ne pas agir sur un coup de tête et bien réfléchir. Cela peut prendre plusieurs jours €¦

Voici les conseils de Alexandre Cormont notre coach en séduction :

1/ Le point le plus important est qu’un être humain ne doit jamais vivre avec des regrets. Il faut avoir la sensation d’avoir tout tenté pour être sà»r de pouvoir tourner la page.
Que ce soit en matière de communication ou d’actions, je conseille aux femmes de faire le maximum avant de tourner la page et de ne pas se dire “Ah mince, peut être que c’est de ma faute ?”.
Un homme manipulateur arrivera toujours à faire en sorte qu’une femme se pose cette question et c’est ce qui fait le plus souffrir.
C’est pourquoi il faut toujours agir en fonction de ses valeurs. Attention cela ne veut pas dire d’être trop gentille mais très souvent on va retrouver le “fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ».
De même Il est possible de changer la relation toxique en saine mais en même temps c’est souvent cet espoir qui fait souffrir. J’essaye donc d’aider les femmes à ne pas se sentir fautives pour qu’elles exigent plus des hommes afin de ne pas se faire “avoir” par les mots ou belles promesses. 

2/ Ensuite, une fois qu’on a mis les regrets de côté, on doit se concentrer sur le fait d’accepter qu’une relation évolue. Les femmes ont du mal à se dire “Je tourne la page” une fois qu’elles ont énormément donné… Du coup elles préfèrent continuer à donner même sans recevoir.

Pourtant, il est essentiel de toujours retirer du bonheur du moment présent sinon la relation n’a plus lieu d’exister.

3/ Pour sortir d’une relation toxique, il faut vraiment être capable de vivre complètement sans l’autre. Il va être essentiel de se reconnecter à ses valeurs, de retrouver du temps pour ses proches, de se noyer dans le travail.

L’objectif est clairement de s’occuper l’esprit un maximum pour éviter de repenser au passé. Petit à petit le détachement va se créer.

Retrouvez tous les conseils du coach Alexandre Cormont ici