Entrer votre recherche

Assister à un mariage seule : guide de survie

Partager

Assister à un mariage lorsque l’on est seule est assez angoissant. Même si la mariée en question est notre meilleure amie ou bien un membre de notre famille. Et j’ose imaginer quand ce n’est malheureusement, pas la première fois. on se voit désormais comme une “vieille fille” malgré nos 30 printemps déjà soufflés. Mais d’une certaine manière, même si nous sommes accompagnées dans la vie, notre copain reste à la maison.  Eh oui, la mariée a une seule politique conjointe, elle ne compte pas le petit ami comme étant «réel » (parce qu’on a tendance à les remplacer assez souvent). Le gars avec qui on sort “ne peut pas le faire” pour une raison quelconque (parfois remplacer précipitamment ).
Cela m’a fait penser à si oui ou non est-ce si mal d’assister à un mariage seule. Nous sommes, après tout, des jeunes filles qui ont accompli plein de choses par elles-mêmes. Alors, pourquoi devons-nous regarder l’expérience de mariage en solo comme quelque chose de négatif ?

Les inconvenants :

On ne peut pas y échapper au fait qu’il y a des inconvénients évidents pour assister à un mariage seule. Voici quelques-uns que nous avons toutes déjà vécu.

– On essaie toujours de vous caser avec le célibataire du mariage même si tout le monde sait qu’il ne vous correspond pas.
Le lendemain, on veut savoir les détails de votre discussion qui n’a bien-sà»r pas eut lieu.

– Votre table est appelée «table aléatoire », ce qui implique généralement un mélange d’anciens collègues au hasard, des amis de la mère de la mariée que bien-sà»r la mariée elle-même n’a jamais rencontrés, et les amis du marié dont l’épouse n’aime pas. Une belle déception surtout parce que vos amies sont probablement toutes assises ensemble avec leurs maries à une autre table.

-Parfois, vous devez faire face à un ex et son nouvel amour. La mariée a oublié de vous prévenir ? Oups.. comme quoi les mauvaises nouvelles n’arrivent, elles aussi, jamais seules.
 
-Lorsque vous vous plaignez à vos amis “mariés” sur votre statut de “seule”, la seule chose qu’on vous sort c’est un truc du genre «J’aimais aller à des mariages seule quand j’étais célibataire, j’aimerais être à ta place ».

Les avantages :

-On peut s’éclater avant tout. Surtout s’il s’agit du mariage d’une de vos meilleures amie. 

-Faire de belles rencontres, et pourquoi pas à votre tour de trouver l’amour?

-Les petits amis et maries de vos amis ont tendance à se sentir désolé pour vous et supposent qu’il est de leur devoir de prendre soin de vous.

-Parfois, vous tentez votre chance dehors et vous vous trouvez parmi les nombreux célibataires du mariage. Les gens de ce groupe ont tendance à devenir rapidement des amis et se livrent souvent à des activités amusantes que ceux qui sont en couple.

comment survivre à un mariage solo ?

– Mettez votre téléphone loin de vous. Si vous ne le faites pas, vous courez le risque de paraître triste ou antipathique.

– Buvez avec modération. Ou ne le faites PAS DU TOUT. Si vous faites le contraire les invités diront “oh la pauvre fille”

– Si toutefois vous êtes une demoiselle d’honneur et que vous n’aimez pas votre robe, apportez-y un petit changement qui vous rendra différente et qui imposera votre style.

– Faites-vous de nouveaux amis. 

– Embrassez un étranger (en cachette évidemment)

– Utilisez l’occasion de retomber amoureuse de vous-même.

 Smile !  Mettez votre plus belle robe, dansez, et rappelez-vous vous serez celle qu’on regardera le plus !

Naomie Benhamou

Rédactrice en chef Culture & Lifesyle

  • 1