Entrer votre recherche

4 manières de gérer sa faim pendant un régime !

Partager
Bientôt le maillot ? Eh oui, l’été commence à pointer le bout de son nez ! Et certaines d’entre nous réalisent qu’il est temps de se mettre au boulot pour assurer sur les plages de St Barth. Mais voilà le régime c’est une vraie angoisse. Ces kilos gagnés au cours de l’hivers semblent ne jamais vouloir disparaître même avec des heures à transpirer à la salle de sport. Ce qui compte en réalité c’est souvent notre alimentation. Je vous l’accorde le régime ça craint et surtout quand on a faim.

Les Brindilles vous dévoilent quatre manières de gérer sa faim pendant un régime.

1- Boire plus d’eau

Boire plus d’eau peut avoir un impact majeur sur la faim. C’est pourquoi avant chaque repas, essayez de boire un ou deux verres d’eau. Cela vous permettra d’éviter la déshydratation mineure et vous remplira un peu l’estomac €¦

 

 

2- Manger plein de fibres

Les aliments fibreux ont un ratio/volume/calories complètement cinglé : mangez-en plus pour moins d’apports en calories. En plus de ça, ils sont longs à digérer et vous calent donc pour plus longtemps. Ajoutez une ou deux portions de légumes à chaque repas. Ils apportent pleins de bienfaits et sont blindés de fibres. Ce qui en fait un indispensable pour tout programme de perte de poids.

3- Manger plus de protéines

Même si les glucides et lipides attirent souvent tous les regards pour ce qui est de la perte de poids, beaucoup oublient que la protéine reste la reine des Macronutriments. Essayez d’ajouter des sources de protéines faibles en matière grasse à chaque repas. Cela peut aller du poulet au blanc d’oeuf en passant par votre shaker préféré.


 

4- Faire plus de sport 

Il est facile de distinguer la diète de l’entrainement mais en fait, ils fonctionnent ensembles. L’exercice a en plus un rôle dans la réduction de la faim. C’est pourquoi, Assurez-vous d’avoir une activité physique régulière qui vous plait. Il est beaucoup plus simple de brà»ler des calories en faisant quelque chose qu’on aime plutôt qu’en considérant l’activité comme une corvée.

 

Avant de vous laisser, un dernier petit message : Ce ne sera pas facile, vous allez sà»rement avoir faim. Le régime ne doit pas être une torture, mais il a tout de même sa part de difficulté. Le but est de tout faire pour le rendre le plus simple possible, et gérer sa faim est un bon début pour tenir tout le long de votre perte de poids.
Eden Zitoun

Redactrice en chef Mode & Beauté

  • 1