Mekanik Populaire
Mékanik Copulaire produit et publie des fanzines depuis 2010 (au ciseau, à la colle, au pyrograveur) et William son fondateur, adore les vieilles photos de famille. Portraits de familles en noir et blanc, couples nineties énamourés, clichés d’animaux de compagnie, tous ces trésors anachroniques sont détournés et gribouillés de messages hyper actuels comme ”TRIPLE SELFIE SI J’AI PAS DU LIKE.
Rotten Eggs Smell Terrible
Rotten Eggs Smell Terrible (ou REST pour les puristes) est déjà à son 32eme numéro. REST perpétue l’ensemble des codes esthétiques et DIY du zine à l’ancienne et les porte comme un héritage. Thierry aime la colle, les ciseaux et le punk.
Black Out
Black Out, c’est avant tout l’histoire d’une bande de skateurs bretons. Quentin, à l’origine du fanzine, voulait un truc brut, fait-main, au photocopieur. À parution très irrégulière, (forcément, c’est un fanzine) Black Out reflète aussi bien “le trou noir des lendemains de fête qu’un fragment de l’histoire de la communauté skate rennaise”. Photographes, skateurs, graphistes, artistes, enregistrent les pulsations de la jeunesse qui traine ses roues sur le bitume et squatte les skateparks DIY, notamment celui de la Courrouze, un terrain vague en périphérie de la ville qu’elle s’est appropriée.