C’est le dernier joujou mode porté au rang de « King of Fashion » par le dernier chouchou mode Demna Gvasalia, créateur de la très buzzante marque « Vetements » et tout frais directeur artistique de la maison Balenciaga. Le hoodie, autrement dit, le sweat à capuche. Jusqu’ici son histoire se récitait bien loin des catwalks : milieu des années 70, il dissimule le visage des graffeurs esquivant la police, réchauffe les épaules des breakdancers de la scène hip-hop new-yorkaise dans les années 80, se porte en étendard provoc chez le gansta rap à la Cypress Hill dans les 90’s, ou se pose en démiurge de la skate culture.
Mais voilà que les podiums de la saison propulsent la cote de ce bad boy en coton à égalité avec un caban Saint Laurent ou un trench Burberry et le rendent aussi nécessaire à nos placards qu’un jean et un t-shirt blanc loose. Certaines modeuses étant même prêtes à aggraver leur découvert pour s’offrir ledit trophée à capuche griffé Vetements.
Mais ce n’est pas parce que ce totem de confort vient juste de swaper de statut que cela signifie pour autant qu’on sait comment le porter.
Les Brindilles vous donnent quelques règles à suivre : Don’t panic, rien de très compliqué !
De gangsta à fashionnista, autant dire que le règne du hoodie n’est pas terminé.
Donc INVESTISSEZ ! La boutique Supreme à Paris pourrait faire des heureuses !
À vos hoodies €¦.