Entrer votre recherche

Prendre soin de la barbe de son homme avec Les Garçons Barbiers

Partager
Sujet délicat, sujet vu, revu et repris dans tous les sens, le phénomène Hipster ne laisse aucune d’entre nous indifférente. Qu’on les aime ou non, les Hipsters fascinent et se reconnaissent facilement grâce à leur pilosité plus développée que la normale. Ils ont peu à peu envahi la planète avec leur « cool-attitude » quasi « Je-m’en-foutiste » et leur coupes coiffé-décoiffé. Mais attention, le Hipster aime cultiver une image négligée. Pourtant son look est très étudié. Aujourd’hui, c’est de poils qu’il s’agit, adieu la tendance piercings et tatouages ! Même si pour un vrai Hipster le tatouage reste indispensable, il fait souvent référence au soutien d’une cause perdue ou à un intellectuel que personne ne connaît, évidemment ! 

Quel plaisir de déambuler dans le quartier latin de la capitale au bras d’un homme au sommet des tendances branchées. La longue barbe revient à opter pour un accessoire de mode comme un Timeless 20 cm vintage ultra rare ! Donc comprenez la fin du rasage ! Eh oui, en général il favorise les petites imperfections et laisse passer les rayons UV. Alors qu’avec la barbe c’est une peau jeune garantie, et c’est sans compter sur le potentiel de séduction. 


Les Garçons Barbiers nous aident à prendre soin de la barbe de notre chéri ! 

En 2016 les codes homme/femme, on leur dit gentiment au revoir ! Les hommes savent maintenant qu’ils peuvent prendre soin d’eux sans pour autant perdre leur virilité. Mais c’est toujours mieux sur le conseil d’une femme. Les Brindilles vous disent tout pour chouchouter la belle barbe de votre petit ami, symbole de virilité autant que d’élégance. 

Objectif : pores refermés et poils soyeux (Ça pique quand il vous embrasse ??? NO STRESS) 

En tout premier lieu, il est essentiel qu’il ait une barbe propre et peignée chaque matin ! Eh oui, il faut à tout prix éviter les poils qui s’emmêlent et qui se cassent ! Pour cela, un bon peigne en corne véritable, rien de mieux car si vous ne le saviez pas, la corne naturelle c’est une sorte de Kératine ! 

Grand peigne barbe en corne de poche oxhorn Abbeyhorn 108 mm, 14,90 ‚¬

Or, si la barbe est vraiment très longue, optez pour une brosse en poils de sanglier. Non ce n’est pas une blague…des vrais poils de sanglier ! 

Brosse barbe Kent, brosse barbe poils de sanglier Kent 29,90 ‚¬

En revanche, s’il ne l’a pas brossée depuis un moment, ça risque d’être très douloureux. Il est préférable d’appliquer un filet d’huile essentielle pour un démêlage sans danger. Pour une barbe douce, soyeuse, hydratée, l’huile essentielle de noix de coco et citron vert reste l’idéal. 

Huile pour barbe Fellows Essential Gentleman, 26,90 ‚¬

Pour la pratique, c’est simple, conseillez-lui un shampoing naturel pour nettoyer sa barbe et la protéger des agressions extérieures. Il est important de la brosser dans le sens du poil, délicatement puis vigoureusement. Il devrait y arriver seul normalement. 


Shampoing barbe OAK, 23,95 ‚¬

Le séchage est une étape très importante dans la sublimation d’une barbe. Il faut faire preuve de délicatesse, car un poil mouillé va être plus fragile et aura tendance à se casser plus facilement pendant le peignage !

Enfin, il est nécessaire d’appliquer un baume en massage facial qui viendra hydrater la peau en profondeur pour éviter son dessèchement et la rendre plus douce !  


Baume barbe Mr Bear Familly Woodland, 19,95 ‚¬ 

Et bien, je crois que l’on sait tout dit. Hipster ou pas, de toute manière la barbe longue on dit oui ! Dans tous les cas, rendez-vous chez Les garçons Barbiers et bénéficiez de 10% de réduction avec le code promo : Brindilles10

De la barbe, du poil et du bon temps €¦ Que demander de plus ?  Un coffret cadeau pour votre chéri ? Pas de panique, un magnifique kit complet Est disponible chez Les Garçons Barbiers ! 


Coffret cadeau Kit Barbe Mr Bear Family Wilderness 

Rejoignez-les sur Instagram mais attention les filles, ça pique les yeux ! 




Eden Zitoun

Redactrice en chef Mode & Beauté

  • 1