Le vêtement basic, c’est un vêtement dénué de toute artifice qui donne le choix de s’approprier le vêtement, de pouvoir le transformer en fonction de son style. Quand on porte un vêtement épuré, c’est l’accessoire qui donne le ton au look. On peut ainsi créer des looks à l’infini. Et c’est d’ailleurs pour ça que l’Art Du Basic touche toutes les tranches d’âge.
Quelle est la philosophie de votre marque ?
C’est des silhouettes pures, des matières minutieusement choisies, c’est aussi des finitions précises et une fabrication française. Mais c’est aussi un vêtement parmi les grands classiques en matière de mode, réactualisé par la tendance, et donc simple d’accommodation.
Quel est le profil de femme pour qui vous créez vos collections ? À quoi ressemble la femme « L’art du basic » ?
Nos collections ne se confinent pas à un esprit de femme. Chacun de nos vêtements est créé afin que la femme porte, non pas notre histoire, mais la sienne, qu’elle puisse s’approprier son vêtement, qu’elle ait la possibilité de l’adapter à son quotidien. Femme active, libre, bien dans temps €¦ voilà la femme moderne pour qui nous créons.
Quel est votre rapport avec la mode ?
Nous concevons un vêtement qui dialogue avec son temps et c’est là toute notre force. Nous prenons le temps d’analyser ce qui nous entoure pour ne garder que ce qui nous correspond, afin de répondre à une envie, un sentiment.
Peut-on porter du « L’art du basic » quand on a quelques rondeurs, de bonnes fesses et un peu de ventre ? Et qu’on soit grande ou petite ?
J’ai une vision de la femme dans sa globalité. Je ne crée pas pour une taille standard mais pour que toutes les femmes se sentent bien dans le vêtement, bien dans leur peau. Dans les trois points de vente, notre équipe conseille de manière juste et décomplexée, pour qu’on retrouve cette harmonie entre la manière de dessiner pour la femme lorsque je conçois un vêtement, et la manière dont les femmes sont écoutées et conseillées en boutiques.
Retrouvez L’art du Basic sur Facebook, Instagram et en boutiques pour les plus curieuses !